Municipales de Gardanne : Victoire de Roger Meï, Front de Gauche

lundi 27 juillet 2015.
 

A Gardanne, la liste de Roger Meï largement réélue.

Le maire communiste sortant obtient 49,52% des suffrages, renforçant encore son assise du premier tour (42%).

Son opposant, Jean-Brice Garella, à la tête d’une liste composée de socialistes, divers gauche et de « centristes » de l’UDI, et soutenue, pour le second tour, par Les Républicains, recueille 42% des suffrages contre 32% dimanche dernier.

Le FN qui avait déjà subi un important recul il y a une semaine (12% contre 19% il y a un an) se tasse encore un peu plus (8,6%).

Gardanne : le communiste Roger Meï réélu

Source : http://www.francesoir.fr/politique-...

Suite à l’invalidation des municipales 2014 dans cette ville, de nouvelles élections viennent d’avoir lieu dont le second tour ce 19 juillet 2015.

Le maire communiste sortant de Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, a été réélu. Il a devancé lors d’une triangulaire d’une part une alliance divers gauche-UDI soutenue par Les Républicains, d’autre part le candidat du FN.

C’est son septième mandat et (enfin) une victoire pour la gauche. Le maire communiste de Gardanne (Bouches-du-Rhône) Roger Meï a été largement réélu lors d’une élection municipale partielle, dimanche 19. Le scrutin de mars 2014 avait été annulé par la justice.

A la tête de cette commune ouvrière d’environ 20.000 habitants depuis 1977, Roger Meï devance ainsi nettement son principal adversaire, et ancien adjoint, Jean-Brice Garella et sa liste divers gauche-UDI (42,05%), ainsi que le candidat FN clément Poittevin (8,61%).

Un duel entre candidats de gauche qui a dû être de nouveau tranché par les électeurs suite à l’annulation du scrutin de mars 2014 par le tribunal administratif car l’un des colistiers de Roger Meï était inéligible. Un manquement aggravé par le statut de cet homme, directeur d’un établissement de soins palliatifs à Gardanne, dont la notoriété était selon le tribunal "de nature à influencer le vote de certaines catégories d’électeurs" et donc "la sincérité du scrutin" remporté avec seulement 69 voix d’avance par le maire sortant en 2014.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message