Forums 27 messages récents sur notre site 24 juin 2015

samedi 27 juin 2015.
 

1) Réponse à l’article François Delapierre était politiquement éblouissant et personnellement sensible, fraternel

RESISTANCE !

- C’est un joli Nom Camarade !
- C’est un joli Nom tu sais !
- Qui marie cerise et grenade
- Aux Cent fleurs du mois de mai…

- Depuis l’Ardèche !
- Où est couché le Grand FERRAT…
- Je t’adresse un salut Fraternel…

- Au-delà de l’espace et du temps !
- Les personnes que l’on a appréciées
- Ou aimées ne meurent vraiment,
- Que lorsqu’on les a oubliées…

- Nous disons affectueusement à tous tes proches…
- Nous ne t’oublierons pas Camarade !
- Bon voyage vers la Paix François !
- On LÂCHE RIEN !!!

2) Réponse à l’article François Delapierre était politiquement éblouissant et personnellement sensible, fraternel

Adieu camarade François ! Et merci !!

Les militants du Parti de Gauche du Val d’Oise sont très touchés à l’annonce du décès de notre camarade François Delapierre.

François était originaire du département, nous nous sentons ainsi très proches de ses parents à qui nous présentons toutes nos condoléances. Nous ne pouvons que penser à Charlotte, Valentine et Félicie dans ce moment tragique qui les prive d’un être que nous savions attentif et aimant.

La vie est injuste, de retirer aux siens et à la cause humaniste, un homme qui avait cette force dans les idées, ces convictions et qui cherchait inlassablement à bouleverser l’ordre social pour plus d’égalité et de justice.

Sa perspicacité, son intelligence et sa générosité vont nous manquer. Mais nous ne lâcherons rien et lors de chaque combat, chaque engagement, nous continuerons à porter les valeurs qu’il défendait, en tâchant d’être à la hauteur de l’exemple de constance et de clairvoyance dans la lutte qu’il a su nous donner.

Adieu Camarade ! Et merci !

Saint-Ouen l’Aumône, le 23 juin 2015

3) Réponse à l’article François Delapierre était politiquement éblouissant et personnellement sensible, fraternel

Sincères condoléances (Parti Communiste Libanais)

Chers Camarades du PG

Nous venons d’apprendre la triste nouvelle et nous sommes de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles. Nous n’avons pas connu François de près, mais nous savons combien il était indispensable dans la lutte que vous menez.

Nous vous transmettons les sincères condoléances du Bureau politique du Parti Communiste libanais et vous prions de bien vouloir les transmettre à son épouse, Françoise, et à ses deux fillettes.

Marie Nassif-Debs Secrétaire adjointe du PCL

4) Réponse à l’article « Chère Cécile, la convergence se fera » (Jean-Luc Mélenchon)

Comme beaucoup de personnalités politiques, Cécile Duflot lit très peu de livres. Il est probable qu’elle n’a pas lu le livre le hareng de Bismarck pas plus que " l ’H umain d’abord." Cela témoigne d’un certain enfermement clanique, considérant comme quasi inutile de s’informer des positions philosophiques et politiques des autres mouvements politiques. Prisonnière de cette logique d’enfermement, elle supporte très mal, semble-t-il, qu’un autre parti politique se réclame aussi fondamentalement d’écologie. Mais son attitude se comprend aussi, comme l’a expliqué Alexis Corbière, pour des raisons de politique interne à l’appareil EELV il lui faut se démarquer du FDG.

Debonrivage

5) Réponse à l’article Gueule noire : chanson de Dominique Grange

Très très belle chanson de Dominique Grange en mémoire de l’ouvrier mineur, ainsi que pour la mémoire de notre père Andrè THERET et beau père.

Pierre et Christiane Theret

6) Réponse à l’article Cécile Duflot compare Jean-Luc Mélenchon à Paul Déroulède !

Il y a bien longtemps que je pense que la solution viendra du mouvement des classes populaires de ce pays et non pas de accords d’appareils avec tous ces technocrates qu’ils se soient peints en vert ou pas.

Parce qu’ils croient naïvement en un retour de la croissance, ils retournent dans le rang. Et que pas une tête ne dépasse hein !

La pub de Cételem pourrait leur être appliquée. Il suffit pas de....

Les résultats du vote des motions pour le congrès du PS probablement manipulées (on connait le talent de Camba, notamment en organisant un contre feu avec la motion D) montre que les jeux sont faits et que ce parti ne se redressera jamais, n’en déplaise à notre ami Filoche qui est le seul (encore honnête) à y croire.

Messieurs de la motion B, n’oubliez pas de réclamer des strapontins, le triste spectacle va recommencer.

En attendant il faut bien reconnaitre que le PG végète dans un splendide isolement et que la classe ouvrière est momentanément défaite mais pas vaincue car aucun combat de classe n’a encore vraiment eu lieu.

Bambuck

7) Réponse à l’article Loi sur le renseignement 2 : vers une société de contrôle social total ?

Postérieurement à la rédaction de ce texte, dans un article daté du 21 mai 2015, Mediapart titre "des députés veulent limiter la liberté de manifester"

http://www.mediapart.fr/journal/fra...

Cela fait suite au rapport de la commission d’enquête parlementaire sur le maintien de l’ordre dont le contenu paraîtra sur le site de l’Assemblée nationale le 28 mai 2015.

http://www2.assemblee-nationale.fr/...

Mediapart en a déjà publié le contenu.

Debonrivage

8) Réponse à l’article Retraite : Pas avant 67 ans pour une pension complète ! exige le MEDEF

C’est du grand n’importe quoi, à 67 ans l’envie et les capacités ne sont pas forcément là, nous vivons dans une société plus riche qui aurait les moyens de prendre soin de sa population, mais on préfère taper sur la masse que prendre un peu d’argent là où il se trouve...

Marie

9) Réponse à l’article Manuel Valls capitule sans condition à Berlin

« Dis papa » Où qu’on couche ? Quoi qu’on mange ? Où qu’on va ? Les événements se télescopent souvent avec une force incroyable et mettent en avant les travers de la société. Depuis deux jours trois infos se croisent et se juxtaposent pour nous donner une véritable image de la France. La première est le jeu du chat et de la souris entre les migrants et la police sur l’ordre de la mairie socialiste de Paris. Ils errent de métro en métro, de pont en pont, trainant avec eux des matelas pourris, des sacs à provisions remplis de guenilles et tirant des mômes apeurés. « Dis papa où qu’on va ? » est la question des gamins.

La suite http://sleazy-caricatures.over-blog...

Paturaud

10) Réponse à l’article Multinationale BMW : la famille Quandt rattrapée par son passé nazi

Bonjour,

J’ai pris connaissance de votre mail en débutant des recherches sur la responsabilité du patronat sur la venue au pouvoir de la peste brune. C’est un très vieux projet que je m’étais promis de faire à l’âge de 14 ans. Je n’avais pas eu le temps nécessaire pour mener à bien cela. Maintenant je cherche à réunir toutes les informations nécessaires et souhaite m’y consacrer. Si vous avez de la documentation ou des sources, je vous en remercie par avance.

Gérard Cayre-Castel

11) Réponse à l’article L’Internationale

Nous sommes venus à l’Internationale par le testament politique que nous a légué Frantz Fanon : "Les damnés de la terre". l’Afrique croupit encore dans les ténèbres et les marasmes de l’obscurantisme et la cohorte des misères de la colonisation et du colonialisme poursuivis à grands frais frais par le capitalisme et ses affidés africains.Nous sommes les damnés de la terre.

Raoul Boneym

12) Réponse à l’article Multinationale BMW : la famille Quandt rattrapée par son passé nazi

Bonjour Philou, je partage le même sentiment depuis que j’ai vu l’émission sur ARTE en 2007 non seulement je boycotte les produits BMW mais aussi ceux de VARTA et toutes les autres productions provenant de cette famille

Plus d’un fois j’ai voulu faire passer ce message mais force est de constater que le plus grand nombre à la mémoire courte....

La famille Quandt fait enfin l’effort d’ouvrir ses archives mais ce n’est même pas pour faire son mea culpa mais juste pour mieux pénétrer le marché américain. Je trouve cela très irrespectueux et cynique, une attitude qui me dégoute

Richard

13) Réponse à l’article Multinationale BMW : la famille Quandt rattrapée par son passé nazi

Ce reportage sur la famille Quandt est déjà passé sur la chaine Franco-allemande ARTE en 2007. J’en avais été très choqué. Les rares survivants des usines AG Afa et du camp de concentration qui se trouvait dans ses murs, ne demandaient pas grand chose... Juste un mot d’excuse de la famille Quandt, ce qui leur a toujours été refusé, la famille craignant les demandes de dommages et intérêts qui pourraient suivre

Là encore, il est scandaleux que la famille a attendu tout ce temps pour ouvrir ses archives et là encore c’est avant tout l’intérêt financier que l’on a vu avant le côté humain ce qui démontre le cynisme de cette famille

On pourrait s’interroger si tout ce temps écoulé depuis ces différents reportages n’a pas été le temps nécessaire pour expurger les archives.

Je ne crois pas au repentir sincère de cette famille, je crois seulement qu’il veulent amasser encore plus de fortune et se donner une bonne conscience à peu de frais

Pour ma part, je ne peux plus voir une BMW dans la rue sans y voir marqué QUANDT (idem pour les piles et batteries Varta) et bien que je ne sois pas ni juif ni descendant d’aucune victime de cette famille, je boycotte tous les produits provenant de ces industriels

Richard

14) Réponse à l’article Libération de Paris (24 au 26 août 1944) par les chars... espagnols de la nueve ! (video et articles)

Attention imposture : la journaliste Evelyn Mesquida était aux premières loges aux côtés du ROI Felipe Bourbon pour l’inauguration du jardin de la Nueve à Paris en juin 2015 ! Sur la plaque, les mots "républicains espagnols" ont été expurgés pour ne pas offenser Leurs Majestés espagnoles !!!! Belle mise en scène au seul bénéfice du monarque héritier du régime franquiste, belle hypocrisie de la part de Mesquida qui n’a que faire de la mémoire des combattants antifascistes de la Nueve.

Piedad

15) Réponse à l’article Le patronat français, allié de la Cagoule, organisation fasciste et terroriste

Merci pour cet article fort intéressant.

Je me permets de souligner une faute de frappe dans le cas Michelin ou vous parlez du CNPF au lieu de la CGPF

Fanch

16) Réponse à l’article Che Guevara : un symbole de lutte, d’espérance, d’internationalisme, de justice sociale pour l’Amérique latine

Bravo pour ce post qui m’a de suite interpellé.

Benjamin

17) Réponse à l’article Che Guevara : un symbole de lutte, d’espérance, d’internationalisme, de justice sociale pour l’Amérique latine

Super, cet article !

Thomas

18) Réponse à l’article La famille du tsar russe Nicolas 2 Romanov n’a pas été tuée par les bolcheviks

Je doute qu’un souverain qui ait dit qu’en tirant sur le peuple il lui pardonnait, soit un modèle de gentillesse de générosité ni d’intelligence. Parlera-t-on de "vie brisée", s’agissant de Maria, qui eut de son vivant deux filles et un petit-fils qu’elle éleva comme son propre enfant et garda toujours le contact avec sa soeur Olga. Beaucoup de prisonniers ou prisonnières de par le monde auraient aimé un tel devenir.

Rectification importante : Je ne vois pas que qu’Alyosha, c’est-à-dire le tsarévitch, ait été tué avec le tsar. En septembre 1918 des sources allemandes affirment le contraire. Le 27 Ernst de Hesse, frère de la tsarine et neveu de cinq enfants, télégraphie à sa soeur Vitoria pour lui dire tenr de deux sources sûres qu’"Alix et tous les enfants sont en vie." Le 15 septembre, le consul allemand signalait "l’évacuation d’Ekaterinbourg de la tsarine et de tous les enfants. Comme ses quatre soeurs il était le fils d’une mère allemande, et pouvait donc servir de monnaie d’échange avec Berlin. Pour autant que ce soit la vraie raison de cette survie. Il ne répondait pas aux deux critères invoqués pour l’exécution du tsar : ses crimes au passé et sa dangerosité au présent, caractérisée par le complot visant à le libérer en juillet 1918.

D’après les versions soviétiques de l’époque ce fut le tsar et uniquement lui qui fut tué. Si on en croit une ancienne biographie de Nicolas II par Essad Bey en 1935, Tchitcherine, commissaire soviétique aux affaires étrangères à Gênes en avril 1922 parfois déformée en ce sens déclara "le tsar est mort mais je ne sais pas exactement ce qu’il est advenu de la tsarine et de "ses enfants" (et non de "ses filles" comme cela a été régulièrement retranscrit). Je pense qu’on les a transportés à l’étranger." Et d’ajouter qu’il les croit vivant en Amérique. Alexis NIcolaievitch est-il mort peu après septembre 1918 dans l’Oural ? Ou a-t-il été retransféré à Pétrograd, faute d’intéresser la plupart des chancelleries qui ne pensaient qu’à la tsarine et à ses filles ? Je pencherai pour cette dernière hypothèse à la lecture de livre d’Edvard Radzinsky p.471-474 et 483 sur Nicolas II. Ce sous le nom de Gregori Semionov jusqu’à sa mort en 1979.

19) Réponse à l’article Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen du 23 juin 1793, texte d’importance historique universelle

J’ai étudié avec intérêt votre article.

Laure

20) Réponse à l’article L’imam de Brest veut que les maris musulmans contrôlent la messagerie de leurs épouses

Bonjour Je suis entièrement d’accord avec vous. Ce sont les plus moralistes qui sont les pires dépravés, leurs discours leur permettent de faire tout le contraire de ce qu’ils prêchent et malheureusement beaucoup de crédules les suivent

Viviane

21) Réponse à l’article Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen du 23 juin 1793, texte d’importance historique universelle

Bonjour,

Cela fait pas mal d’années que j’essaie de comprendre "comment le système est verrouillé". Bien sur, à mon rythme et à mon niveau de simple citoyen.

Ce qui m’a donné cette envie de comprendre, est l’évolution d’une affaire de p2p en justice. Je considère le p2p comme étant une extension sur le net de ce qui se faisait avant dans la réalité. Par exemple, quand j’étais jeune, il y avait les vinyles et les vidéo vhs. Il est impossible de s’acheter toutes les musiques et tout les films que l’on souhaite, sauf si on a une naissance dans une famille sonnante et trébuchante. Et donc, on se prêtait entre voisins ce qui permettait au final de pouvoir accéder à plus d’œuvres culturelles que l’on pouvait se payer. Dans ce type de circuit il y avait bien sur, quelques brebis galeuses, qui n’achetaient jamais rien et qui de plus monopolisait les prêts.

Le p2p n’est qu’une extension de ce système, qui se faisait dans le cadre privé entre particulier. Les citoyens mettent en commun ce qu’il possèdent pour ensuite se les partager. Tout comme dans l’ancien système, la majorité des p2p disposent d’un système anti-leecher ou gratteur. En gros celui qui ne fait que charger sans jamais envoyer prend un malus aussi bien pour le niveau de la bande passante avec laquelle il peut charger que les priorité dans les files d’attente pour charger un morceau de l’oeuvre.

Donc un gars se retrouve au tribunal pour p2p.

- En première instance il est relaxé mais les majors font appel. http://www.droit-tic.com/juris/aff....

Pendant ce temps. Coup de tonnerre chez les politiques, l’article 1 du projet de loi Davsi a été voté dans le dos du gouvernement Sarko. Il s’agissait de la license globale.

- Cour d’appel de Montpellier. La cour confirme que à partir du moment ou il paie une taxe sur les supports de stockage, la cour a estimé que le fait de télécharger et graver chez soi, dans le cercle privée entrait de le champs de la copie privée et que de plus, il existe déjà une taxe, celle sur les supports de stockages, qui permet de fournir une compensation aux industriels culturels. En résumé, la cour d’appel de Montpellier avait assimilé la taxe sur les supports de stockage, comme une licence globale pour la copie privée.

Vent de panique chez les lobbies. Les lobby et les Sarko, partent à l’abordage pour faire retirer ce texte avec succès.

Et là, re-re-virement de la justice qui casse la relaxe de notre gars en cassation.

Il convient de noter, que le président de la cour de cassation qui a cassé l’arrêt est comme par hasard "Bruno Cotte"

*********************************** Cette histoire p2p n’est qu’un exemple qui n’est pas le sujet de débat dans cette page. Cette histoire plus d’autres, m’ont fait comprendre que les juges "interprétaient" les lois en fonction de la couleur politique du moment.

L’interprétation. Un peu comme à l’époque de l’obscurantisme, ou seuls les auto-désignés avaient le droit de lire la bible et donc de lui faire dire ce qu’ils voulaient. La question est comment est-ce possible et pourquoi ?

La réponse se trouve dans la procédure de nomination des juges. Bien que ce soit le conseil supérieur de la magistrature qui propose la liste d’affectation des juges. C’est à dire, décide de la promotion, maintiens ou dégradation d’un juge, c’est le politique qui a le dernier mot en signant ou non. Ce qu’à confirmé Sarkozy. Avant qu’il soit président, c’était le rôle du ministre de la justice. Pourtant une fois élu c’est maintenant celui du président de la république donc Sarko c’est donné le pouvoir d’influencer la justice avec ce pouvoir de nomination des juges. Bien sur, aussitôt Hollande au pouvoir, le manège des chaises c’est aussi fait dans la magistrature.

Donc si on résume la justice, vous avez, les procureurs de la république qui sont des magistrats aux ordres du ministère de l’intérieur et les juges qui sont indépendant officiellement, mais savent qu’il ne faut pas froisser le pouvoir car il a un pouvoir sur les nominations. En conclusion, l’indépendance de la justice indispensable au respect des droits de l’homme n’est pas respecte.

Comment est-ce possible ?

Je ne vais pas détailler le raisonnement de la suite de mes recherches comme je viens de le faire pour le p2p, sinon ce serait trop long. Les 600 pages du rapport de la commission parlementaire sur l’affaire Outreaux contiennent pas mal de perles.

J’en suis arrivé à la conclusion, qu’il y a un vers dans le fruit. Ce vers porte un nom, c’est la "morale". Terme obscur ou chacun peut y mettre ce qu’il veut. Et bien évidemment, c’est la définition du plus fort concernant le terme "moral" qui s’imposera. Il s’agit d’un terme volontairement arbitraire et discrétionnaire.

Comme par hasard, l’accès aux emplois public sont conditionnés à cette vertu volontairement vague. Dans la déclaration de 1789 on trouve dans la fin de l’article 6 l’accès pour tous places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs VERTUS et de leurs talents. Comprendre vertu comme moralité.

Pour comprendre ou je veux en venir, je vous invite à faire des recherches sur ces fameuses enquêtes de moralité lors de l’accès à des emplois public. En gros. Une personne commet par exemple un délit. Passé le jugement et sa condamnation, si pendant X années elle se tiens tranquille, elle est réhabilité. C’est à dire effacement du casier judiciaire et donc le droit à prétendre aux mêmes emplois que tout le monde. Hors il y a d’autres fichiers comme le taj etc... et ces fichiers sont utilisés dans ces enquêtes.

Le conseil constitutionnel confirme cela : http://www.huyette.net/article-la-b... Toutefois, il considère constitutionnel le paramètre de "bonne moralité". Et que donc, être recalé pour ce motif à un emploi public est normal.

Je suis convaincu, que cela est volontaire, car cette norme arbitraire favorise une classe sociale en particulier. En fait ce sont les gens issus de classes modestes, plus à risque d’avoir des ennuis même mineurs avec la justice dans leur jeunesse qui se retrouvent presque à vie exclus des emplois public au contraire de ceux qui sont nés avec un nom à particule. Si vous avez suivi le lien précédent, jetez un oeil au patronyme des membres du conseil constitutionnel qui ont pris cette décision. N’oubliez pas, qu’ils sont nommés aussi.

La morale est donc utilisé par une partie de la population, pour aussi bien se maintenir dans les postes clés du pouvoir qu’en exclure les babouins.

La déclaration de 1789 persiste dans la voie de l’ordre moral. Par exemple on peut lire dans son préambule "sous les auspices de l’Etre suprême". Rien dans la déclaration de 1789 ne s’oppose à l’utilisation arbitraire et flou du terme moral. Par exemple concernant le liberté d’expression, celle-ci n’a de bornes que la loi. Rien n’interdit et c’est d’ailleurs le cas que ces loi fassent appel directement ou non à cette notion de "moralité".

******************************* Et donc, on comprend pourquoi les puissants qui souhaitent se maintenir en place on préférés bien sur la déclaration de 1789 à celle de 1793.

Car celle de 1793 à le mauvais goût de définir la "morale" dans son article 6. Partiellement mais c’est suffisant pour éviter les abus interprétatif. ET donc même si la notion "vertu" est toujours dans l’article 5, celle-ci ne peut être assimilé à la moralité telle qu’elle est interprétée en ce moment.

Au final, les condition absolues du respect des principes des droits de l’homme sont :

- L’indépendance de la justice. La déclaration de 1793 ne change pas trop le problème.

- La représentativité sociale dans les emplois clés comme l’exécutif, il y aurait eu des progrès et par ricochet, peut être amélioré le point précédent.

Jhon Doe

22) Réponse à l’article Roger Godfrin (de Charly Oradour en Moselle), rescapé du massacre du 10 juin 1944

Bonjour je suis aussi né en 1936 en Provence dans un petit village à Ensuès la Redonne 20 km de Marseille par la route. je me souviens de ce mois de juin 1944, la tragique nouvelle était arrivée jusqu’à nous, nous avions très peur... cette page de notre sale histoire reste gravé en ma mémoire, car en ce temps nous avions le même age... je vous souhaite encore longue vie et que hommes et femmes vivent dans la paix, mais comme ont dit ce ne sera pas facile

Olive

23) Réponse à l’article 28 mai 1831 : l’abbé Grégoire agonisant, refuse de renier son serment constitutionnel de 1790

Contrairement à ce que peut laisser entendre votre conclusion,malgré la position affichée par l’archevèque l’abbé Grégoire a bien reçu l’administration des derniers sacrements de l’Eglise.

Amicalement,François Pasquet

24) Réponse à l’article 27 mai 1926 : Abdelkrim se rend. C’est la fin de la Guerre du Rif

Cet article ne dénonce pas la trahison du sultan arabe négrifié alaouite qui s’est allié à l’Espagne et la France pour mieux écraser les Rifains et la république du Rif. Contrairement à ce que vous croyez, ce n’est pas la fin de la république du Rif. C’est plutôt la fin des sultans alaouites traitres (ou Harkis). Tamazgha existe toujours, Vive la république berbère du Rif.

Awthem

25) Réponse à l’article « Tariq Ramadan dévoilé » par Lionel Favrot

En recherchant des enseignements sur ce monsieur qu’on a ,à une certaine époque,catalogué comme ce qu’il est vraiment,je suis tombé sur un dialogue entre lui et un certain Ghaleb Bencheikh -tiens ?! il aurait de la famille à Marseille ?

http://temoignagechretien.fr/articl...

Ces musulmans démocrates semblent bien s’entendre alors qu’en 2004,ils ne pensaient qu’à en découdre http://temoignagechretien.fr/articl... Le frère de Soheid Bencheikh me semble une personnalité ambigüe qui a pignon sur TV grâce à France2 et qu’on applaudirait volontiers à l’instar de Jean-Luc Mélenchon Mais je préfère me retenir pour l’instant

Durda

26) Réponse à l’article Nicolas Jacquette, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah" Témoignage Article Forums

J’ai été TJ deux ans et ça m’a suffi, mon père fait partie de cette secte depuis longtemps. Je respecte ses croyances et j’ai toujours des contacts avec lui, par contre je ne peux pas le laisser seul trop longtemps avec mes filles, (17 et 10 ans), car il essaie de leur bourrer le crâne dès que possible. Mon père habite à 400 KM et voudrais que mes filles aillent en vacances chez lui, je n’ai jamais voulu jusqu’à présent et franchement je ne sais pas si je vais lui laisser. Ma fille de 17 ans est athée et celle de 10 ans est catholique et mon père ne respecte pas ça du tout comme s’il était le seul à être dans la vérité. On impose pas ses idées aux autres, on ne force pas des enfants à écouter des discours religieux, c’est une honte.

27) Réponse à l’article Sarkozy et la Shoah : analyse d’une manipulation

Je n’ ai rien à rajouter, tout est dit. Je ne comprends pas la France. Toute la classe politique est corrompue. Premier responsable :nous le peuple et les médias qui sommes les messagers de ces dirigeants démoniaques on le sait mais non on les adore. Si les usines ferment et les présidents (fantoches) nous mentent sans cesse ce qui est le seul talent qu’on peut leur accorder. On nous dit que les seuls responsables sont les sans dents,les roumains... et les immigrés. Reveillez-vous l’heure est grave.

Balthazar


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message