165 Palestiniens, dont 40 enfants, kidnappés à Hébron

vendredi 10 octobre 2014.
 

Le bureau d’Hébron de la Société des Prisonniers Palestiniens (SPP) a annoncé ce 1er octobre que, en septembre, l’armée israélienne avait kidnappé, dans le district d’Hébron au Sud de la Cisjordanie, 165 Palestiniens, dont 40 enfants et 25 malades, et qu’elle avait infligé de fortes amendes à beaucoup de détenus.

La SPP d’Hébron a dit que 70 des Palestiniens kidnappés ont été placés en Détention Administrative, sans inculpation, et que les soldats ont kidnappé 40 enfants, 25 Palestiniens souffrant de maladies chroniques, 20 étudiants en école ou collège, et ont infligé à plusieurs détenus des amendes s’élevant jusqu’à 50.000 NIS (Nouveaux Shekels Israéliens).

Amjad Najjar, chef du Bureau d’Hébron de la SPP, a dit que la plupart des Palestiniens kidnappés, et beaucoup de membres de leurs familles, ont été attaqués et battus par les soldats, qui ont fouillé et saccagé leurs foyers et leurs biens.

Najjar a ajouté que l’armée avait émis des ordres arbitraires de Détention Administrative contre 70 détenus, les emprisonnant de force sans inculpation ni procès pour diverses durées.

Il ajouta que le district d’Hébron avait été l’objet en septembre du plus grand nombre de kidnappings en Cisjordanie occupée, comme pour les mois précédents.

Najjar a dit par ailleurs que les soldats poursuivent leurs abus et violences envers les enfants, ajoutant que les soldats ont kidnappé 40 enfants (de moins de 17 ans).

Quelques uns des enfants kidnappés ont pu être identifiés. Il s’agit de : Wassim Adel Abu Hussein, Yazan Yousef Lafy, Fares at-Teety, Malek Salayma, et Mohammad Yacoub an-Natsha, 14 ans.

La SPP a dit que les soldats avaient également kidnappé 25 Palestiniens souffrant de plusieurs affections et maladies chroniques et qui requéraient une attention et des soins médicaux constants.

Le détenu Ibrahim Mahmoud al-Hammal, 40 ans, souffre de méningite (infection bactérienne des membranes entourant le cerveau et la moelle épinière), et le détenu Faisal Talal al-Qawasma souffre de maladie cardiaque, d’hépatite et de rhumatismes.

Najjar a dit qu’Israël utilise cette solution des détenus malades afin d’essayer de les faire chanter, eux et leurs familles, en violation directe des Troisième et Quatrième Conventions de Genève qui garantissent à tous les prisonniers le droit à une attention et des soins médicaux adéquats.

Israël a également aggravé sa politique illégale de paiement d’amendes, en infligeant, rien qu’en septembre, au moins 50.000 NIS d’amendes aux détenus d’Hébron.

Najjar a déclaré que cette politique d’imposition d’amendes élevées était du vol pratiqué par Israël contre les détenus et leurs familles, surtout dans les conditions économiques très difficiles auxquelles ils font face.

Il a officiellement demandé aux organisations juridiques et internationales de droits de l’Homme d’agir pour mettre fin à l’escalade par Israël des violations de la Législation Internationale, de la Quatrième Convention de Genève et de tout traité sur le Droits de l’Homme, et d’obliger Tel Aviv à arrêter ses violentes campagnes d’arrestations, ses incessantes invasions, la destruction de biens et les assassinats.

Les nouvelles rapportées disent que les soldats israéliens de la Brigade du Bataillon Nahshon, en opération dans les prisons et les camps de détention, ont fait intrusion dans plusieurs cellules de détenus palestiniens dans différentes sections de la Prison israélienne de Ramon et ont agressé plusieurs d’entre eux.

La SPP a dit que cette attaque était la deuxième de la semaine, après que les soldats aient envahi la Section 3 de la prison, attaqué un certain nombre de détenus et emmené pour interrogatoire deux Palestiniens lourdement condamnés. Les deux ont été identifiés comme étant Omar Kharwat et Osama Sallal.

Source : IMEMC

Traduction : J. Ch. Pour l’Agence Média Palestine


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message