Marinaleda : victoire contre les fascistes

mercredi 10 septembre 2014.
 

Le maire de Marinaleda était poursuivi par le groupuscule fasciste « Mains propres » (tout un programme !) pour malversation de fonds publics ; en fait, le maire, Sanchez Gordillo, était accusé par des fachillons d’utiliser une partie de l’argent de la commune autogérée pour financer les déplacements (en bus) des habitants, des ouvriers agricoles et syndicalistes, lorsqu’ils vont participer à des manifestations ou des occupations de terres.

L’acharnement politique, judiciaire, répressif, contre Marinaleda et le Syndicat andalou des travailleurs est permanent. Sanchez Gordillo et le porte-parole du SAT, Diego Cañamero Valle, ne s’étonnent plus des coups qu’on leur porte depuis des années, même des plus absurdes.

Le 5 septembre 2014, Le Tribunal suprême de justice d’Andalousie (Séville) n’a pas donné suite à la requête de « Mains propres ». Il a émis une ordonnance de non lieu et renvoyé les fachillons à leurs mains sales, à leur passé sanglant.

Le tribunal considère que la mairie soutient effectivement la participation de la population aux manifestations, marches, occupations... mais que tout ceci est décidé par les habitants en assemblées générales ouvertes à tous et que le conseil municipal ne fait qu’entériner les décisions de l’AG.

Cela s’appelle : démocratie participative. Et pan sur les fachos !

Jean Ortiz, L’Humanité


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message