Vive la lutte du peuple Palestinien Venceremos !!!

samedi 26 juillet 2014.
 

Déclaration du Front De Gauche franco- latino américain concernant l’agression envers la Palestine et son peuple par le Gouvernement Israélien.

Avant tout nous voulons exprimer notre totale solidarité avec le peuple Palestinien et notre colère face à l’agression barbare et criminelle dont il est victime, organisée par le gouvernement israélien qui en porte l’entière responsabilité.

Notre solidarité ne date pas d’aujourd’hui. Cela fait des années et des années que concrètement, en tant que citoyens français et franco-latino-américains, nous agissons en concertation avec les peuples de nos pays d’origine pour faire entendre la voix de la Palestine dans le monde entier et ses légitimes aspirations et revendications.

Pour nous le conflit Israélo-Palestinien n’a rien à voir avec une question de religion qui opposerait Juifs et Musulmans. Ce sont l’égalité des droits, le partage de la terre et les intérêts économiques qui sont encore et toujours le cœur du problème.

Or tous les gouvernements israéliens successifs forts de l’appui inconditionnel des Etats-Unis et de l’Union Européenne ont mis en place un véritable système de ségrégation à l’encontre du peuple palestinien et ont ainsi détruit la coexistence paisible qui a prévalu pendant des siècles entre chrétiens, juifs, musulmans, non-croyants dans la région.

Aujourd’hui après des décennies d’injustice, ce sont les extrémistes religieux qu’ils soient juifs ou musulmans qui tentent d’imposer leur grille de lecture confessionnelle.

Ils nient le droit de l’autre à l’existence et propagent des discours de violence et de haine qui ont des graves répercussions en France. Avec la totale complicité de François Hollande et son gouvernement qui par leurs discours et leurs actes soutiennent dans les faits la « thèse du choc des civilisations » et la pseudo suprématie « judéo-chrétienne » face aux « musulmans palestiniens », l’alliance entre les intégristes religieux et le social-libéralisme est devenue une réalité.

Et cela alors que le gouvernement PS sait parfaitement que le gouvernement Israélien est sous la coupe de partis d’extrême droite et d’ultranationalistes religieux dont le seul but est de poursuivre la colonisation et par là même l’oppression de la Palestine et son peuple.

Aujourd’hui il est donc plus que jamais de notre devoir de promouvoir l’action de solidarité internationaliste pour une paix juste et durable en Israël/Palestine avec pour première urgence l’arrêt immédiat des bombardements de Gaza de la part du Gouvernement Israélien.

Nous réclamons de la France qu’elle revienne à ses principes, ceux d’une nation souveraine qui prend ses positions en fonction des droits de l’homme universels, du droit international, et du progrès social, et non pas en fonction d’une quelconque « solidarité occidentale », ni d’ordres donnés depuis Washington ou Tel Aviv.

Le camp des droits universels, c’est celui des militants, israéliens et palestiniens qui réclament entre autres depuis 1947 : l’égalité des droits entre juifs et non-juifs, la fin de la colonisation, le partage équitable des terres et de l’eau.

Nous soutenons avec force et vigueur la voie de la justice et de la paix face au gouvernement israélien d’extrême-droite, et face à ses soutiens allant de l’Empire nord-américain aux tenants du social-néolibéralisme.

Nous soutenons toutes les initiatives en France et ailleurs qui visent à empêcher l’extermination de la population de Gaza, ainsi que la « confessionnalisation du conflit », avec la montée en puissance des intégristes religieux de part et d’autre.

Nous soutenons toutes celles et ceux, femmes et hommes, qui se battent sur place en Palestine et en Israël pour construire une société laïque et humaniste comme voie d’avenir.

Nous exigeons la dissolution de la Ligue de Défense Juive, organisation criminelle classée organisation terroriste par le FBI et interdite d’activité en Israël comme aux États-Unis. L’impunité dont jouissent ces barbares dont le seul but est de créer un amalgame entre judaïsme et sionisme est inacceptable.

Nous serons de toutes les mobilisations et manifestations au côté du peuple français pour demander que soit mis fin immédiatement aux massacres en cours à Gaza.

Notre Nord c’est le SUD.

Vive la lutte du peuple Palestinien

Venceremos !!!

Paris, le 22 Juilliet 2014.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message