POUR QU’UN AUTRE MONDE SOIT POSSIBLE ( campagne José Bové)

lundi 19 février 2007.
 

La campagne actuelle est affligeante. En effet, un consensus de fait, voire une volonté des principaux candidats est que la campagne présidentielle soit la plus apolitique possible. C’est en particulier le souhait de la droite car à ce jeu elle gagne à tous les coups. La candidature de J .BOVE a du mal à s’affirmer dans ce contexte de surenchères démagogiques et de censure médiatique.

Il est temps de sortir du bois, il faut passer à l’offensive. Brisons le mur du silence médiatique par des opérations symboliques, par des conférences de presse sur un thème donné : le logement, l’emploi, la santé, le pouvoir des salariés,...avec des témoignages percutants et remise d’un dossier de presse aux journalistes comprenant éventuellement une vidéo sur le sujet. De plus des articles, rédigés par des personnalités, peuvent être envoyés à des journaux, à chaque événement important il faut être présent pour faire passer un message auprès des médias.

Les collectifs locaux soutenant José doivent recevoir une feuille de route et un canevas général pour les aider a prendre des initiatives : tracts, réunions publiques, affichages, actions de soutien à José ou de dénonciations des calamités du libéralisme,...

Pour que José BOVE ait ses 500 signatures il ne doit pas apparaître comme un candidat de plus, mais comme le porteur de l’ALTERNATIVE pour changer la vie et la société. Pour résumer notre programme, il faut faire le contraire de ce qui a été fait jusqu’à ce jour pour qu’un autre monde fondé sur l’égalité et la dignité, et non sur le profit, soit possible.

De ce programme il faut extraire les mesures prioritaires, les mettre en avant et affirmer leur ardente obligation pour éradiquer la dictature de l’argent et des MDEF internationaux qui sont les générateurs de misère, d’injustice, de traiter l’homme comme une marchandise voir un « kleenex. »

Il ne s’agit pas de gérer le capitalisme avec une sensibilité sociale, mais de proposer une société de droit et de préservation de la planète ou chacun aura retrouvé sa dignité avec des droits nouveaux et des choix possibles pour son avenir.

La candidature de J BOVE doit être la plus collective possible pour générer une dynamique en s’appuyant sur les combats qu’il a mené : pauvreté dans le monde, équité des échanges internationaux, NON au TCE, préservation de la vie et de sa qualité en particulier lutte contre la malbouffe ( la France championne du monde pour l’emploi de pesticides : 20% de cancers de plus que les autres pays européens),......

LES COMBATS DE JOSE BOVE SONT UNE GARANTIE POUR CONTRUIRE UNE ESPERANCE VERS UN NOUVEAU MONDE

SEUL L’ANTILIBERALISME PEUT APPORTER UNE REPONSE HUMAINE COMME ALTERNATIVE

par SEPH


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message