Marie-Noëlle Lienemann (Gauche Avenir) : Une opération grossière pour mettre à l’écart le Parti de Gauche

mercredi 20 novembre 2013.
 

Réponse à l’article Marie-Noëlle Lienemann : "Je suis favorable à un Grenelle de l’ensemble des forces de gauche"

Ne pas laisser la faille s’élargir !

A n’en pas douter, la faille ouverte dans le Front de Gauche à Paris, La Rochelle, Villeurbanne, et ailleurs à l’occasion des élections municipales constitue pour la Gauche du PS une opportunité à saisir pour tenter de "ressouder" une partie de la gauche (et surtout le PCF) autour de l’équipe présidentielle en place et sa majorité sous prétexte d’appeler François Hollande à proposer "un nouveau pacte" aux forces de gauche.

L’opération est grossière ! En annonçant : "Je suis favorable à un Grenelle de l’ensemble des forces de gauche, y compris les communistes", Marie-Noëlle Lienemann a vendu la mèche. Elle n’a pas employé les termes "Front de Gauche"... et pour cause ! Marie-Noëlle Lienemann ne représente que la partie visible de la stratégie du PS qui n’a qu’un objectif : diviser le front de Gauche, mettre à l’écart le Parti de Gauche notamment.

En votant massivement pour des listes Front de Gauche au premier tour des élections municipales, les communistes ont démontré qu’ils n’entendaient pas céder aux sirènes du PS qui veut les faire revenir dans son giron.

Mais le mal est fait, et la vigilance reste de mise. Le travail consiste maintenant à cicatriser la blessure pour que le Front de Gauche, élargi, reprenne la voie de la construction d’une alternative politique à la majorité austéritaire en place.

La Rochelle le 4 novembre 2013 Par E. DURAND membre du Parti de Gauche OUEST17 - La Rochelle


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message