Le Front de Gauche avance chez les Français de l’étranger et passe devant le PS en Grèce !

jeudi 6 juin 2013.
 

A l’étranger aussi, le Front de Gauche apparaît aujourd’hui comme un véritable espoir à gauche.

Le Parti de Gauche se félicite de l’excellente campagne des deux candidates Front de Gauche et de leurs suppléants pour les élections législatives de la 1ère et la 8ème circonscriptions de l’étranger. Les progrès sont substantiels, le Front de Gauche passe devant le Parti Socialiste en Grèce avec 15,17 % et progresse de 5 points auprès des Français d’Italie à 12,65%.

C’est dans les pays où la crise fait rage que nos concitoyens nous font le plus confiance. Là où l’on a compris que les engagements du candidat Hollande pour les Français de l’étranger étaient un rideau de fumée. Là où l’on constate les effets désastreux des politiques d’austérité non seulement sur les services publics consulaires et scolaires, mais plus encore, sur les peuples et l’environnement.

Les taux de participation faibles à ces deux élections incitent à repenser la politique de la France vis à vis des Français de l’étranger. C’est pourquoi le Parti de Gauche appelle les deux millions et demi de citoyens installés hors de France à être force d’action et de proposition dans le vaste mouvement qu’il a initié pour une 6ème République en France.

Manuel Bompard et François Ralle Andreoli


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message