Seine-maritime : Le PS porte plainte contre la CGT ! Réponse de la CGT

mercredi 24 avril 2013.
 

Suite à des affiches placardées sur son local et à des propos oraux contestés, la section socialiste du Havre a porté plainte contre la CGT. Celle-ci a écrit au secrétaire de la fédération.

L’Union départementale CGT de Seine-maritime écrit au secrétaire de la fédération socialiste

à Monsieur Christophe BOUILLON

Secrétaire de la Fédération du

Parti Socialiste de Seine Maritime

32 rue d’Elbeuf

76100 ROUEN

Rouen, le 17 avril 2013

Monsieur le Secrétaire,

Je viens d’être informé par la presse (Paris Normandie du 17 avril 2013) de l’intention de la section locale du parti Socialiste du Havre de porter plainte contre la CGT.

Nous pouvons comprendre l’un et l’autre la période difficile que nous vivons, due à l’héritage des politiques menées par les précédents gouvernements et de la crise qui en demeure aujourd’hui.

La CGT, en 2012, a appelé ouvertement à voter contre Sarkozy, mais dans le même temps nous avons alerté les salariés sur leur nécessaire mobilisation pour qu’un véritable changement ait lieu. Depuis, hélas, nous pouvons constater que le changement se fait attendre, les plans de licenciements continuent, les fermetures d’entreprise également, la dernière en date : PETROPLUS.

La CGT, que ce soit au niveau local, départemental et national a interpellé les représentants du gouvernement pour mettre en échec cette politique d’austérité menée actuellement. Aujourd’hui, nous n’avons pas eu de réponses du gouvernement qui serviraient les intérêts des salariés actifs, des privés d’emploi et des retraités.

Les députés socialistes dont vous-même, ont voté à l’assemblée nationale, le 9 avril, une loi qui va favoriser les licenciements, la mobilité forcée, le chantage à l’emploi pour baisser les salaires, limiter le recours aux prud’hommes ; pour la CGT, il s’agit bien là de reculs sociaux pour les salariés.

Au niveau de notre département, la CGT n’a pas choisi le Parti Socialiste pour cible, elle essaie tout simplement de les interpeller afin que les revendications qu’elle porte soient plus écoutées que celles du Medef.

Je pense, Monsieur le Secrétaire, que si vous deviez porter plainte, ce n’est pas contre la CGT mais contre le monde de la finance qui privilégie son intérêt contre celui de celles et ceux qui créent la richesse de notre pays.

Restant à votre disposition, recevez, Monsieur le Secrétaire, l’expression de nos salutations distinguées.

Régis Gasse

Secrétaire de l’Union départementale CGT de Seine-Maritime


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message