J’ai quitté le PS : aujourd’hui, me voilà au Parti de Gauche et au Front de Gauche

dimanche 23 décembre 2012.
 

Je suis Kévin Meillaud, j’ai 24 ans. Je suis membre du syndicat Force Ouvrière et adhérent de la Ligue des Droits de l’Homme. Je suis un ancien élu du Conseil Régional des Jeunes du Limousin, rattaché à la commission « Infrastructure, environnement et transport ». J’ai été membre du Parti Socialiste depuis environ 5 ans.

Voilà plus de six mois que nous avons élu François Hollande. Le soir de son élection a été un véritable bonheur, une nouvelle page s’est tournée. J’ai suivi François Hollande dans plusieurs villes avec en moi un espoir fort : le rêve Français. François Hollande était pour moi le nouveau François Mitterrand. Parmi les déplacements, un seul m’avait sensiblement ému, l’investiture de Hollande au Bourget. Un programme, un discours réellement de Gauche, la finance doit être à sa place, celle d’un serviteur et non d’un maître.

Mais le rêve s’est arrêté, des promesses tombent à l’eau ou ne sont que des petites mesures sans réels impacts positifs sur les citoyens. Le traité Sarko-Merkel tellement critiqué par le PS et moi-même au temps de l’opposition est finalement approuvé. Je ne crois pas au petit bidouillage « croissance ». Le traité reste le même qu’à l’origine. Le navire gouvernement PS a quitté le port de gauche et dérive vers une politique centriste voir droitière à la Sarko-Valls. Je ne me reconnais pas dans cela, je ne trouve plus au sein du PS mes valeurs de gauche, humaine et sociale, notre petit côté « révolutionnaire ». Le gouvernement est à l’opposé du discours du Bourget de Hollande auquel j’étais présent. Je n’ai jamais autant vu Parisot au sein des médias. Je me pose une question : qui est le 1er ministre ? Qui dirige la France ? Parisot ?

La finance détruit les peuples et creuse les inégalités entre chaque femme et chaque homme.

Je souhaite beaucoup de courage à Arnaud Montebourg dans son combat solitaire aux côtés des salariés de la sidérurgie. Enfin, tant d’interrogations et de déceptions. C’est pour toutes ces raisons et d’autres que je quitte le Parti Socialiste. Le PS et le gouvernement seront responsables de nombreux départs, je pense ; le processus est engagé…

Aujourd’hui, me voilà au Parti de Gauche et au Front de Gauche, mes valeurs de GAUCHE sont là, l’humanisme, l’écologie et la République me guide.

Pour moi, c’est l’humain d’abord !!

PLACE AU PEUPLE !!!

Kévin Meillaud,

Un Socialiste « vrai »

Vendredi 14 Décembre 2012


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message