Forums : 9 messages récents sur notre site 13 novembre 2012

mardi 20 novembre 2012.
 

1) Réponse à l’article Hollande et compagnie : “La retraite à 60 ans, c’est fini, terminé !”

Bonjour

A quand la grande réforme d’automne tant promise par Monsieur François HOLLANDE sur les retraites à 60 ans. On ne va pas me dire que rien d’autre ne va être fait, car ce qui à été légèrement modifié est pour moi du pipi de chat, c’est-à-dire rien du tout, car très peu peuvent entrer dans cette réformette. En effet, pourquoi ne pas tenir compte des trimestres de chômage et d’accident du travail comme cotisés et non validés. Pour le chômage, il est tenu compte de deux trimestres supplémentaires, mais pour les accidents du travail = rien.

En ce qui me concerne, j’ai commencé à travailler à 14 ans, je pensais pouvoir partir en carrière longue à 59 ans et 9 mois, mais malheureusement, mon dossier retraite est refusé. Étant né en mars 1953 je dois attendre l’âge légal le 1er juin 2014, c’est-à-dire dans 1 an et demi, donc 47 ans après avoir commencé à travailler. Le problème est que j’ai eu un accident du travail et en arrêt pendant plus de cinq ans, j’ai eu cinq opérations et ce n’est pas fini. J’ai eu la chance de pouvoir trouver du travail dans un secrétariat après de longues formations, car il ne m’était désormais plus possible de travailler sur le terrain (j’étais paysagiste).

Je cèderais bien mon poste de travail à quelqu’un d’autre, mais le gouvernement ne doit pas avoir la même calculette que moi, car pour moi un départ à la retraite = un emploi de disponible, donc au final un chômeur en moins. Les gouvernements précédent et actuel s’étonnent que le chômage ne diminue pas, c’est normal, les gens partent plus tard à la retraite, trouvez l’erreur…

Donc Monsieur HOLLANDE, la grande réforme d’automne que vous avez promise, c’est pour quand ? Est-elle gelée ? Pour moi, le socialiste, je ne le voyais pas comme cela, Monsieur HOLLANDE, je ne me retrouve pas dans votre politique, je m’attendais à autre chose !!! Merci de m’avoir lu et si vous avez des choses à rajouter, n’hésitez pas, car j’espère que nos élus regardent ces commentaires.

2) Réponse à l’article Libération de Paris (24 au 26 août 1944) par les chars... espagnols de la nueve ! (video et articles)

Enfin on dévoile cette vérité ancrée dans ma mémoire. Quand en histoire a l école au collège je parlais de ces españols je parlais de ce que n ont raconté mes ancianos on me riait au nez me traitant d affabulateur. Certains professeurs allant jusqu’à m’exclure des cours. Aucune amertume, mais un regret celui qu ils soient tous partis comme bien d autres qui ne portaient pas pour nom Dupont, Durand ou Dubois.

Certains portaient des noms imprononçables alors on leur donnait des surnoms comme les pingouins, surnom dont je suis fier. Combien de communes en France ont été libérées par ces hommes,ces étrangers qui ont donné leur sang pour la liberté et dont il n y a aucune trace sur les monuments. sans bruit comme ont les a fait disparaître au moment de montrer la véritable valeur des hommes. Pour que d autres qui n avez fait que défendre leur petit jardin puissent en tirer une plus grande gloriole. Tous ces étrangers qui auraient pu dire on n a rien perdu là-bas il y a un lieu dans l’Ain ou il est écrit "où je meurs renaît la patrie" de ARAGON on aurait pu y écrire "où je verse mon sang renaît la liberté".

MERCI Evelyn pour votre ouvrage et merci pour votre dédicace.

Ramon Barrado

3) Réponse à l’article 17 décembre 1918 : L’armée française débarque en URSS pour combattre la Révolution et accaparer les richesses

Réponse au message "Voilà un beau tissu de propagande mensongère !!!!!"

Il ne s’agit nullement d’un beau tissu de propagande mensongère. Pour avoir étudié la question en tant qu’historien, ce qui est écrit dans ce texte correspond à une vérité bien occultée en France et ailleurs.

Le comportement des Forces alliées qui avaient débarqué en Russie en 1918 ressemblait davantage à ce qui est écrit dans le texte ci-dessus. Quant à la Légion tchèque, elle a pillé la Sibérie emportant avec le Transsibérien son butin à Vladivostok où il fut chargé sur de nombreux bateaux loués au Japon et à l’Entente. Ces bateaux arrivèrent à Trieste, Marseille, Brest et Osnabruck.

Le butin passa ensuite dans des trains qui l’emportèrent dans la nouvelle république tchéco-slovaque (en un mot seulement à partir de la 1ère constitution de 1920) dont la création fut décidée le 30 juin 1918 à Darney dans les Vosges, en présence du président Poincaré et des représentants de l’Entente.

D’autre part, l’amiral Koltchak n’était pas un dictateur, le Directoire l’avait désigné chef suprême de Russie, il ne s’est jamais autoproclamé comme tel, selon ce que veulent raconter les textes officiels.

4) Réponse à l’article Les modes de production : un outil théorique du matérialisme historique pour éclairer le passé

Voici un extrait de la table des matières indiquant les 15 modes de production définis par Robert Fossaert sur une base marxiste :

40. Étape intermédiaire. — 41. MP 1 communautaires. — 42. MP 2 tributaire. — 43. MP 3 antique. — 44. MP 4 paysan. — 45. MP 5 artisanal. — 46. MP 6 capitaliste-marchand. — 47. MP 7 esclavagiste. — 48. MP 8 servagiste. 49. MP 9 latifundiaire. — 50. MP 10 capitaliste. — 51. MP 11 coopératif. — 52. MP 12 étatique-capitaliste. — 53. MP 13 « colonial ». — 54. MP 14 esclavagiste-concentrationnaire. — 55. MP 15 étatique-socialiste. — 56. Au-delà du MP 15.

texte intégral du livre en format Word

http://classiques.uqac.ca/contempor...

5) Réponse à l’article Liberté, Egalité, Fraternité Une devise d’inspiration républicaine et socialiste revendiquée par le Français d’aujourd’hui

La devise républicaine se rencontre même parfois sur des églises ! Plusieurs dizaines ont été recensées :

http://atheisme.org/eglises-republi...

6) Réponse à l’article Hollande et compagnie : “La retraite à 60 ans, c’est fini, terminé !” (20 articles, 9525 messages en forum)

Moi aussi je travaille depuis l’age de 14 ans et je suis de l’annee 1952 ,j’ai 5 trimestres avant mes 17ans,133 trimestres cotises en france plus 24 trimestre car j’ai eu 3 enfants et je suis partie travailler en espagne dont j’ai 41 trimestres cotises au total 174 trimestres cotises tout regimes sans compter mes enfants ,on ma repondu que je n’avais pas droit a la retraite pour longues carriere a 60 ans que je devais attendre le mois de avril 2013, bien que ma retraite a etait calculee sur 157 trimestre pour 164 demandes car l’espagne me payera les 41 trimestres cotises. Quand j’aurai 65 ans, moi aussi je suis tres deçue.

7) Réponse à l’article Histoire, oppression et lutte du peuple kurde

Et toi tu connais vraiment l’histoire ???????? Les plus anciennes dynasties kurdes connues sous autorité musulmane (du xe au xiie siècle) sont les Hasanwayhides, les Marwanides et les Shaddadides, suivies de la dynastie des Ayyoubides fondée par Saladin. Alors comment dire que les kurdes étaient présents avant les turcs ! Non mon ami, ceci est très difficile à savoir et de toute façon cela ne changerait rien. En effet il y a d’autres états fondés sur des terres qui ne leur appartenaient pas forcement. C’est la loi de la jungle, les plus forts ont pris en se battant. Mais cette époque est révolu et tant mieux. Il est préférable de vivre ensemble maintenant, ces terres sont à nous tous, turcs, kurdes, arméniens, chrétiens, alevis, sunnis, etc....

La Turquie est à tous les descendants de braves soldats morts pour cette terre durant des siècles quelque soit leurs origines. Je suis un Français d’origine Turque, contre les extrêmes (MHP, PKK) qui sont liés au point qu’ils dépendent l’un de lautre. Alors arrêtons de nous laisser entraîner dans ce genre de situation où les seuls gagnants sont ............. Réfléchissez les amis.

Kemal

8) Réponse à l’article 4 avril 1871 Le général communard Emile Victor Duval est fusillé par la vermine des Versaillais

Sait-on ce que l’on a fait des corps du général Duval et de ses compagnons d’armes ? Merci.

9) Réponse à l’article Louis XVI (sacré roi le 11 juin 1774), "monarque éclairé" ayant reçu "une éducation des Lumières" Nouveau bobard des "historiens" libéraux

Au-delà du débat sur les mérites ou non de Louis XVI, cela reste un assassinat. Dans une République qui a fini par faire de l’abolition de la peine de mort une décision irrévocable, cela fait tache !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message