La colère gronde au Portugal

jeudi 4 octobre 2012.
 

Ce samedi 29 septembre, à l’appel de la CGTP, 100.000 manifestants ont conspué l’austérité et le Gouvernement, bon élève de la Troïka, qui la met en vigueur au Portugal.

Un événement pour une manifestation syndicale, à laquelle les mouvements de précaires se sont joints.

Fort de ce succès la CGTP organise un tour du pays du 9 au 13 octobre. Le 13 octobre au soir un immense concert "Que la Troika aille se faire..." est organisé avec certains des plus grands artistes du pays à Lisbonne pour clore ce tour du Portugal.

Sans attendre, dès le 5 octobre plusieurs centaines de personnalités organisent un Congrès des Alternatives. Ce n’est pas un nouveau parti, mais un dialogue entre des centaines de citoyens de gauche anti-austérité qui vont écrire un programme commun de ce que pourrait être le Portugal sans la Troïka et l’austérité, avec un Gouvernement réellement de Gauche.

La CGTP a annoncé une grève générale pour le milieu de ce mois d’octobre. Alors que le pouvoir ouvre le débat parlementaire sur le budget 2013 toujours plus austéritaire à partir du 15 octobre.

Le Parti de Gauche, présent à Lisbonne samedi 29, soutient les manifestations qui se multiplient contre l’austéritarisme de la Troïka et du gouvernement portugais. Il salue le travail réalisé en ce sens par le Bloc de Gauche et le PCP, la CGTP, les mouvements de précaires et le mouvement "Que la Troïka aille se faire..."

Plus que jamais nous nous sentons solidaires de la lutte du peuple Portugais


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message