Chassaigne appelle Bartolone et le gouvernement à entendre le Front de gauche

lundi 9 juillet 2012.
 

Le président du groupe Gauche démocrate et républicaine met en cause la sourde oreille du gouvernement Ayrault et du président de l’Assemblée nationale, le socialiste Claude Bartolone, aux propositions émanant du Front de gauche "de nature à sortir le pays de la crise en répondant aux attentes de toutes celles et tous ceux qui ont voté pour le changement".

Volonté

Dans un communiqué, André Chassaigne rappelle ces propositions : "Une hausse du pouvoir d’achat, une relance de l’emploi et une renégociation des traités européens qui enserrent les états dans les griffes des marchés". Le président du groupe GDR déplore : "Les premières annonces gouvernementales n’en portent malheureusement pas la trace. Alors, comme le dit encore Claude Bartolone, "il faut discuter" ! Et entendre ces propositions, pour permettre à la France de sortir de la situation dans laquelle elle se trouve actuellement. C’est cette volonté qui animera demain les Député-e-s Front de gauche."

Ce lundi matin, interrogé sur la possible abstention des députés GDR, Claude Bartolone avait expliquer sur RTL : "Il faut discuter". "C’est toujours grave (s’ils ne votaient pas), car quand un pays est dans la situation qui est celle de la France actuellement, plus nous serons rassemblés et mieux ce serait".

1) "Discuter et ... entendre", la réponse d’André Chassaigne à Claude Bartolone

Claude Bartolone, a déclaré, ce matin sur une radio nationale, qu’il "serait grave" que les Député-e-s Front de gauche ne votent pas la confiance au gouvernement demain à l’issue de la déclaration de politique générale de Jean Marc Ayrault.

Et le Président de l’Assemblée nationale d’estimer que "quand un pays est dans la situation qui est celle de la France actuellement, plus nous serons rassemblés et mieux ce serait".

Faut-il le rappeler, les Député-e-s Front de gauche n’ont qu’un seul objectif : faire réussir la gauche. Ils formulent, pour cela, des propositions de nature à sortir le pays de la crise en répondant aux attentes de toutes celles et tous ceux qui ont voté pour le changement. Elles passent notamment par une hausse du pouvoir d’achat, une relance de l’emploi et une renégociation des traités européens qui enserrent les états dans les griffes des marchés.

Les premières annonces gouvernementales n’en portent malheureusement pas la trace. Alors, comme le dit encore Claude Bartolone, "il faut discuter" ! Et entendre ces propositions, pour permettre à la France de sortir de la situation dans laquelle elle se trouve actuellement. C’est cette volonté qui animera demain les Député-e-s Front de gauche.

André Chassaigne,

Paris, le 2 Juillet 2012,


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message