Fiscalité : les Français plutôt favorables à la proposition de Hollande

vendredi 19 janvier 2007.
 

Une moitié de Français (50%) se dit favorable à la proposition du dirigeant socialiste François Hollande d’augmenter l’impôt sur le revenu pour les contribuables gagnant plus de 4.000 euros net, selon un sondage BVA pour BFM et "Les Echos" rendu public jeudi. Ils sont 46% à s’opposer à une telle mesure.

Par ailleurs, interrogés sur le problème du logement, les Français disent faire plutôt confiance à Ségolène Royal (44%) pour le résoudre contre 34% qui choisissent Nicolas Sarkozy et 18% qui répondent ni l’un ni l’autre. Quatre pour cent ne se prononcent pas.

Enfin, la politique économique du gouvernement est mauvaise, pensent six Français sur dix (62%), soit une baisse de quatre points par rapport à décembre. Selon le sondage, 36% (+6) pensent que la politique économique menée actuellement par le gouvernement est très bonne ou plutôt bonne. Ils sont 2% à ne pas se prononcer.

sondage réalisé par téléphone les 15 et 16 janvier auprès d’un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas

Les Français réfléchissent.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message