Jean-Marc Rouillan en liberté conditionnelle

dimanche 20 mai 2012.
 

1) Liberté conditionnelle pour Jean-Marc Rouillan

Jean-Marc Rouillan, Joëlle Aubron, Nathalie Ménigon et George Cipriani, les 4 membres du noyau dur ou "branche internationale" de l’organisation ont été arrêtés le 21 février 1987 dans le Loiret. Ils ont été condamnés à deux reprises, en 1989 et 1994, à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 18 ans, maximum légal à l’époque, notamment pour les assassinats de Georges Besse et de René Audran. Jean-Marc Rouillan

Il a bénéficié d’une semi-liberté en novembre 2007. Passant les nuits en prison, il travaillait la journée chez un éditeur marseillais. Mais il a été réincarcéré en octobre 2008 pour avoir déclaré dans la presse qu’il ne "crachait" pas sur tout ce qu’il avait fait. Il était sorti de la prison des Baumettes à Marseille le 19 mai 2011 à la faveur d’un régime de semi-liberté. Le tribunal d’application des peines de Paris lui a accordé une liberté conditionnelle le 13 avril 2012 mais le parquet avait fait appel, impliquant que Jean-Marc Rouillan retourne en détention. L’appel ayant été rejeté mardi, il est placé en liberté conditionnelle ce vendredi.

Source : http://provence-alpes.france3.fr/in...

2) Jean-Marc Rouillan : Justice ou vengeance d’Etat ? (PCF 13)

Au nom du PCF13, je veux dire notre réprobation devant l’acharnement dont est l’objet Jean-Marc Rouillan : le Parquet vient de faire appel de la décision des juges d’application des peines de lui accorder la libération conditionnelle. Ne sommes-nous pas à force en train de sortir ainsi d’une démarche de justice telle qu’appliquée à tous les condamnés, pour entrer dans une sorte de vengeance d’Etat ?

Jean-Marc Rouillan a payé pour ses actes, et nous refusons qu’il y soit à nouveau réduit. Les juges d’application des peines ont estimé qu’il ne présentait pas de danger pour la société. Il faut leur faire confiance et en finir avec cet acharnement qui tourne au ridicule par certains aspects et surtout, au dramatique par d’autres.

Pierre Dharréville

Secrétaire départemental du PCF 13 Membre du conseil national du PCF


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message