MESSAGE DE FÉLICITATIONS DE SYNASPISMOS (GRÈCE)

mardi 1er mai 2012.
 

A Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle,

A Pierre Laurent, Président du Parti de la Gauche Européenne et Secrétaire National du PCF,

A Christian Picquet, porte-parole de Gauche Unitaire

Chers Jean-Luc, cher Pierre, cher Christian,

Chers camarades du Front de Gauche,

De la part des membres et militants du Synaspismos et de la coalition SYRIZA Front Social Uni, permettez-moi de vous féliciter pour le résultat du Front de Gauche et de son candidat, Jean-Luc Mélenchon au premier tour des élections présidentielles françaises.

L’augmentation significative du pouvoir électoral du Front de Gauche en France délivre un message d’espoir à toutes les forces de gauche d’Europe et ouvre la voie à l’émergence et à la présence dynamique d’une gauche européenne désobéissante et d’un projet alternatif pour refonder l’Europe.

Dans cette perspective, votre score constitue pour nous un atout pour la bataille électorale cruciale qui s’annonce en Grèce.

L’heure de notre contre-offensive européenne a sonné ; il est temps de se débarrasser des politiques néolibérales dominantes en Europe et d’empêcher les idéaux réactionnaires, xénophobes et nationalistes de renaître des cendres de cette “vieille Europe” de la régression sociale, de l’injustice et de la répression.

Fort de ces réflexions, permettez-moi de vous féliciter à nouveau, ainsi que les milliers de militants de gauche qui se sont livrés à un combat par les urnes qui compte parmi les plus courageux et les plus dynamiques de ces dernières années.

On lâche rien ! Résistance !

Salutations fraternelles

Alexis Tsipras

Président du Groupe Parlementaire SYRIZA-UnitedPrésident de Synaspismos

Vice-Président du Parti de la Gauche Européenne


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message