Ségolène Royal vote pour la campagne de Jean-Luc Mélenchon

mercredi 18 avril 2012.
 

Ségolène Royal a beau soutenir la candidature de François Hollande, elle n’oublie pas pour autant de reconnaître que le candidat du Front de gauche "fait une bonne campagne, ce ne serait pas honnête de ne pas le reconnaître."

S’exprimant dans l’émission "Questions d’info" LCP/Le Monde/AFP/France Info, la présidente de la région Poitou-Charentes a déclaré : "Il fait une bonne campagne, une campagne de mobilisation, sur des thèmes d’ailleurs que nous avons en commun. Je crois que sa campagne est utile au sens où elle va aussi chercher des abstentionnistes"

Elle vous fait envie cette campagne, lui demande t-on ? "Elle me rappelle par certains égards ma campagne de 2007", a répondu la rivale malheureuse de Nicolas Sarkzoy lors du dernier scrutin présidentiel. A la question de savoir si M. Mélenchon avait "copié" la campagne Royal d’il y a cinq ans, elle a rétorqué : "Non, ce n’est pas ça".

"Nous avons vocation à nous retrouver"

"Reconnaissons-le, dans l’enthousiasme, dans la joie qui se dégagent de ces rassemblements, c’est quelque chose qui est très revigorant. Et je trouve que c’est bien pour les socialistes aussi, parce que nous avons vocation à nous retrouver. Donc on n’est pas en compétition", a assuré Ségolène Royal.

La campagne de François Hollande n’est pas elle pas assez "revigorante" ? "Mais non, arrêtez ! Je ne fais pas ça par comparaison, répond-elle. Je dis des choses vraies telles que tout le monde peut les observer, chacun son style ensuite. Il y a une gauche aussi qui a une vocation à gouverner, l’autre peut-être pas. Et, en même temps, je ne veux pas ni dénigrer, ni rabaisser ce que fait, ce que dit Jean-Luc Mélenchon (...) Il y a des gauches qui sont dans la variété des gauches, elles sont là, sous nos yeux, tant mieux".


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message