Il n’y aura pas de succession « dynastique » au Sénégal !

mercredi 1er février 2012.
 

La vitrine « démocratique » de la France de Sarkozy en Afrique risque de s’effondrer.La volonté du Président Wade, 85a, de se présenter pour un troisième mandat présidentiel, ce qui est interdit par la constitution sénégalaise, avec l’intention de laisser la succession à son fils qu’il ferait vice président a déjà provoqué des troubles ces derniers jours, l’ensemble de l’opposition protestant contre la conseil constitutionnel aux ordres de Wade et qui a validé sa candidature.

Son intention affiché l’être « réélu » au premier tour lors des élections de fin février ce qui augure mal de la sincérité du scrutin, ne pourra que déboucher sur une période d’instabilité et de conflits internes violents.

La politique ultra libérale et alignée sur le FMI et l’idéologie mondialiste dominante a aboutit à de nombreux reculs sociaux et à l’aggravation des inégalités ces 10 dernières années.

Le Parti de Gauche est attentif et soutient la campagne que mène le candidat de rassemblement des progressistes sénégalais M. Moustapha NIASSE / Candidat du Béno Sidin Sénégal.

Les sénégalais doivent pouvoir exprimer librement leur choix et les forces de progrès contribuer à l’amélioration des conditions de vie du peuple.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message