Marine Le Pen se moque du peuple !

mardi 22 novembre 2011.
 

Le Peuple. Marine Le Pen n’a eu que ce mot à la bouche dans son discours de présentation de son programme. Mais même ses partisans, en applaudissant bien mollement, ne s’y sont pas trompés.

Marine Le Pen parle du peuple. Mais en réalité, il semble que peut lui importe ses conditions de vie réelle, les difficultés sociales des salariés et retraités

.Dans un discours d’une heure, elle a réussi l’exploit de ne rien proposer sur les salaires, le SMIC, les droits des travailleurs, sur les services publics, l’emploi ou la retraite. Rien sur la question du partage des richesses.

Marine Le Pen n’a parlé d’aucune des nombreuses luttes du moment. Elle n’aime pas le peuple qui se révolte. En détournant honteusement une formule de Marx sur « l’armée de réserve du capital » pour critiquer l’immigration, elle a aussi montré son mépris pour les 4 millions de chômeurs.

On a compris, Marine Le Pen veut faire paraître le FN « blanc bleu », mais jamais rouge. Décidément, Marine Le Pen veut plaire aux possédants et montrer son parti comme une alternative crédible à la droite pour défendre ses intérêts. Son rôle n’est pas de défendre le peuple, mais de le tenir en laisse ! Les travailleurs, qu’ils soient français ou non, n’ont rien à gagner avec le Front National.

Alexis Corbière, Secrétaire national du Parti de Gauche


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message