Halte aux dérapages sexistes et à la banalisation des violences sexuelles !

mardi 25 octobre 2011.
 

Les dérapages sexistes doivent cesser !!! Le Parti de Gauche dénonce vivement les propos tenus le 3 octobre 2011 sur RMC pendant l’émission sportive animée par Vincent Moscato, qui légitiment le harcèlement sexuel. L’émission a commenté le scandale provoqué par le harcèlement sexuel dont a été victime la femme de ménage d’un hôtel de la part de joueurs de l’équipe anglaise de rugby. Cette discussion a été le théâtre d’un déchaînement machiste de la part des invités et des chroniqueurs.

Nous avons pu entendre que « la vie de groupe c’est d’aller sortir le chichi à la femme de ménage », « Tout le monde l’a fait » et surtout « c’est peut-être ça qui manque à l’équipe de France » car ça souderait une équipe, ce qui s’apparente à une incitation aux violences sexuelles !

Renvoyant les femmes à un statut d’objet permettant à une équipe de sport de se mettre en conditions de jeu, ce discours n’est tout simplement pas acceptable !

Nous défendrons, lors des prochaines élections présidentielle et législatives, le renforcement de la loi contre les violences faites aux femmes et une grand loi contre le sexisme afin que cessent les incitations au harcèlement sexuel, le discrédit continuel attaché aux paroles des victimes et plus largement les propos sexistes.

Le Parti de Gauche est également indigné de la menace de procès en diffamation dont le site de l’association Acrimed, qui a publié un article sur le sujet, a fait l’objet de la part de la fréquence de radio concernée. Ce n’est pas la liberté de la presse qui devrait être envoyée devant les juges, mais bien les auteurs de propos dégradants pour la personne humaine, sexistes et dangereux !

Communiqué du Parti de Gauche


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message