Par responsabilité envers le peuple français, nous dénonçons votre politique (adresse de MARTINE BILLARD à Nicolas Sarkozy)

jeudi 4 août 2011.
 

Le président de la République vient d’inaugurer la démocratie littéraire par une lettre rendue publique avant même que les parlementaires aient le temps de la lire.

Nicolas Sarkozy ose se parer de l’intérêt général et de l’avenir des peuples et des générations futures.

Pourtant, la crise actuelle de la dette française est le résultat de 9 ans de déficit public organisé par la baisse des recettes fiscales sous l’égide de Nicolas Sarkozy et des gouvernements UMP. La multiplication des exonérations fiscales et sociales a fait perdre près de 100 milliards d’euro au budget de l’état depuis 2002 et a provoqué le doublement de la dette. Ce n’est pas l’intérêt général que la droite a privilégié mais celui de la bande du Fouquet’s.

Le Parti de Gauche refuse les politiques de convergence libérale à l’oeuvre aujourd’hui qui font basculer dans la misère les peuples qui y sont soumis comme en Grèce.

Le Parti de Gauche veut la prospérité des peuples pas celle des oligarchies au pouvoir dans tous les pays d’Europe, oligarchies qui se moquent bien des conditions de vie de leur concitoyens du moment qu’eux échappent à l’impôt et peuvent continuer avec leurs consommations ostentatoires et néfastes pour la planète.

Le Parti de Gauche appelle à refuser les diktats de la Commission Européenne et du FMI.

Si Nicolas Sarkozy se risque à convoquer le Parlement à Versailles, pas un parlementaire de l’opposition ne doit manquer pour aller voter contre ce qui serait la constitutionnalisation de l’austérité.

MARDI 26 JUILLET


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message