APPEL INTERNATIONAL : Ce dimanche 19 juin, marchons ensemble contre le Capital et la crise !

dimanche 19 juin 2011.
 

19 juin : Marches contre la crise et le capital

Citoyens et citoyennes de Madrid

Il n’est pas nécessaire de vous expliquer la situation que nous vivons, c’est la même que vous. Les origines de cette crise sont déjà bien connues : les déséquilibres produits par la rapine du système capitaliste et par la spéculation des banques et des marchés financiers, ainsi que la politisation de la justice et la marchandisation de la politique et de la vie en général.

Il fallait s’y attendre, ceux qui veillent sur notre bien-être et sur la défense de nos droits, c’est-à-dire, les mêmes qui ont provoqué cette crise, ont décidé de résoudre ce petit problème dans lequel ils nous ont plongés, en démontrant leur grand sens de la responsabilité, leur altruisme et leur capacité au sacrifice personnel pour le bien-être collectif. Dans le top 10 du pot-pourri des mesures les plus populaires, les plus populistes, les plus paternalistes et les plus paupérisantes de ces pantins politiques, nous avons :

1- Coupes dans les salaires et baisse des indemnités de licenciement !

2- Précarité des conditions de travail !

3- Augmentation de l’âge de départ à la retraite et baisse des pensions !

4- Coupes dans les droits de négociation collective !

5- Privatisation et pillage des services publics !

- Aéroports

- Canal Isabel II

- Santé

- Education

- Equipements municipaux

- Caisse d’épargne

6- Baisse des impôts sur les grandes fortunes !

7- Augmentation des impôts généraux !

- TVA

- les produits alimentaires

- la lumière

- les produits de première nécessité

8- coupes des services sociaux fondamentaux !

9 - 5 millions de chômeurs et chômeuses !

10- Près d’1,5 millions de familles sans aucun revenu !

Un tonnerre d’applaudissement pour nos politiques et nos banquiers.

Sincèrement merci, merci de nous plonger dans la misère, merci de faire de nous des esclaves, des marchandises, en chair à canon du marché !

Merci de salir le passé, de nous priver de présent et de nous interdire de futur !

Mais par dessus tout, merci de nous avoir fait prendre conscience que vous êtes le problème et que la solution n’est qu’entre nos mains. Fini de jouer ! Tout ça n’a rien de drôle !

C’est pour ça que ce dimanche 19 juin, dans toutes les villes d’Espagne mais aussi dans beaucoup d’autres dans le monde, nous marcherons ensemble contre la crise et le capital.

Depuis les villages et les quartiers de Madrid, 6 marches de citoyens et citoyennes comme vous partiront ce dimanche 19 juin au matin de la place Castilla, Avenida de América, Rivas, Getafe, Leganés et Templo de Debod, rejoints au passages par les autres quartiers de la ville. A 13h30, les cortèges venant du nord se rejoindront à Cibeles et ceux du sud, à Atocha, pour se rejoindre tous à 14 h 00 à la place de Neptuno, face au parlement, POUR LEUR RAPPELLER QUE NON, NON ILS NE NOUS REPRESENTENT PAS.

Nous dormions, nous nous sommes réveillés

Ce dimanche 19 juin, marchons ensemble contre la Capital et la crise !

SAMEDI, 18 JUIN 2011 TRAD : GUILLAUME BEAULANDE

2) APPEL INTERNATIONAL : 19 JUIN 2011, PRENONS LES PLACES !!!

Nous sommes les indignés, les anonymes, les sans-voix. Nous étions silencieux, à l’ecoute. Nous observions. Non pas ceux d’en-haut, ceux qui tiennent les rênes, mais un peu partout, là où nous sommes toutes et tous à l’attente du moment pour nous unir.

Les partis, associations ou syndicats ne nous représentent pas. Ce n’est d’ailleurs pas ce que nous souhaitons, car tout un chacun est son propre représentant. Nous voulons réfléchir tous ensemble à un monde où individus et nature priment sur les intérêts économiques. Nous voulons concevoir et construire le meilleur des mondes possible. Ensemble nous le pouvons et nous le ferons. Sans peur.

Les premières étincelles se sont embrasées dans les pays arabes, où des centaines de milliers de personnes ont occupé les places et les rues afin de rappeler à leurs gouvernements que le peuple détient le véritable pouvoir. Peu après les Islandais se sont emparés des rues pour s´exprimer et décider de leur avenir ; le peuple espagnol n´a pas tardé à emplir les places des quartiers, des villages et des autres villes.

Actuellement, la flamme de la contestation s’est propagée rapidement à d´autres pays comme la France, la Grèce, le Portugal, l’Italie et la Turquie. Entre temps des échos surgissent en Amérique, en Asie et de nouveaux foyers de contestation apparaissent un peu partout. Les problèmes sont globaux et la révolution sera globale également, sans quoi notre appel ne saurait subsister. Le moment est venu de récupérer nos espaces publics pour discuter et construire tous ensemble l’avenir.

Le 19 juin nous faisons un appel à la #Globalrevolution. Nous vous invitons à agir pacifiquement sur les places publiques, nous vous invitons à la création d’espaces de rencontre, de débat et de réflexion. Il est de notre devoir de récupérer l’espace public et de décider ensemble du monde que nous voulons.

Empare-toi de la place ! Empare-toi des rues !! Peuple du monde, levez-vous !!!


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message