Après l’Allemagne, au tour de la France de dire stop au nucléaire !

dimanche 5 juin 2011.
 

Le Parti de Gauche se félicite de la décision du gouvernement allemand, poussé par les associations et mouvements citoyens, de sortir du nucléaire.

L’Allemagne a en effet annoncé la nuit dernière la fermeture de l’ensemble des centrales nucléaires du pays d’ici 2022. Cette décision montre qu’une décision immédiate de sortie progressive du nucléaire est possible dans une des premières puissances industrielles du monde.

Après le drame de Fukushima et la demande grandissante du peuple français pour une autre politique énergétique, la seule chose qui puisse encore expliquer l’attitude du gouvernement Sakozy à persister dans le tout nucléaire en France, c’est le lobby économique et la collusion d’une oligarchie politique avec les intérêts économiques.

Il est grand temps qu’un véritable débat public ait lieu en France, au nom de l’intérêt général, et que la sortie du nucléaire soit soumise à reférendum à l’issue de ce grand débat.

Le Parti de gauche défend depuis sa création en 2009 la sortie progressive du nucléaire. C’est possible, grâce à la planification écologique et à un pôle public de l’énergie, pour mener une politique de transition énergétique basée sur la réduction de nos consommations et les énergies renouvelables.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message