La Commission Européenne remet en cause les tarifs réglementés d’électricité et du gaz (communiqué FO)

lundi 18 décembre 2006.
 

La Commission Européenne a adressé, mardi, un avis motivé à 16 pays dont la France mettant en cause l’existence de tarifs réglementés, c’est-à-dire des tarifs fixés par l’Etat non corrélés au prix de marché.

Comme le Conseil Constitutionnel Français, la Commission de Bruxelles estime donc que le maintien de ces tarifs avec les directives européennes, adoptées en 2003 sous le Gouvernement Raffarin, est incompatible.

Tout cela conforte le refus de la FNEM FO de ces directives ultra libérales. Avec ces décisions, les Français peuvent mesurer combien le Gouvernement Villepin, Breton a menti aux Parlementaires en expliquant que ces tarifs seraient sauvegardés.

Plus que jamais, cela renforce notre refus de la privatisation de Gaz de France, car laisser une entreprise privée le soin de fixer librement ses tarifs serait suicidaire.

Parallèlement, la FNEM FO revendique l’abrogation de ces directives européennes en revenant à des valeurs de Services Publics.

Il serait, en effet, illusoire de faire croire que l’on peut faire cohabiter Services Publics et déréglementation européenne.

jeudi 14 décembre 2006


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message