Solidarité avec l’élu PCF en garde à vue pour avoir "perturbé" le discours de N Sarkozy ce 8 mai

samedi 14 mai 2011.
 

1) Un élu en garde à vue après avoir perturbé le discours de Sarkozy (article du quotidien Sud-Ouest)

Un homme qui perturbait un discours de Nicolas Sarkozy dimanche à Port-Louis, près de Lorient, en qualifiant d’"insulte" la politique du président de la République a été évacué par son service d’ordre puis placé en garde à vue à la gendarmerie de Port-Louis selon LeTelegramme.com.

Alors que le chef de l’Etat venait de commencer son discours à l’occasion du 66e anniversaire de la victoire des Alliés le 8 mai 1945 et de la fin de la seconde guerre mondiale, cet homme a lancé d’une voix forte : " Votre politique est une insulte aux valeurs de la résistance, c’est la mort de la liberté, de l’égalité et de la fraternité !".

Il a répété la phrase plusieurs fois de manière très audible par l’assistance composée de plusieurs centaines de personnes, certains manifestant leur réprobation par des "ça suffit !".

L’homme a été rapidement pris en charge par une demi-douzaine de membres du service d’ordre et évacué des lieux.

Le fauteur de trouble est un conseiller municipal communiste de la ville voisine de Lanester, Vladimir Bizet-Sefani, également militant CGT.

(...)

Source :

http://www.sudouest.fr/2011/05/08/u...

2) Remarque sur cet article

Le parti pris du journaliste contre le "fauteur de trouble" est tellement flagrant qu’il mérite d’être noté.

3) Interview de l’élu

Cliquer sur l’adresse URL ci-dessous :

http://www.letelegramme.com/ig/gene...

4) Quand les gendarmes mobiles confisquent une pancarte à plusieurs centaines de mètres d’une venue de Sarkozy

"Comment oses-tu parler de Résistance ?" Cette petite pancarte tenue par un retraité (fils de résistant déporté) sur la plage du Kernével à Larmor, c’est-à-dire face à la citadelle de Port-Louis mais de l’autre côté de l’eau et à plusieurs centaines de mètres du lieu où se rendait le Président, a été confisquée par des gendarmes mobiles...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message