Cantonales : Les syndicalistes votent à gauche

jeudi 31 mars 2011.
 

La CGT, le CFDT, la FSU, Solidaires et l’Unsa ont fait une déclaration commune le 17 mars 2011 pour rappeler que les valeurs du syndicalisme « de solidarité entre tous les salariés » ne pouvaient s’accommoder du vote FN. Ces valeurs font visiblement pencher à gauche les choix électoraux de la majorité des sondés selon leur sympathie syndicale.

C’est ce que montre le sondage Harris Interactive pour le magazine Liaisons sociales concernant le 1er tour des cantonales.

La gauche obtient 64% des voix contre 50% pour l’ensemble de la population : les proches de la CGT la choisissent à 89%, ceux de la CFDT à 67%, les sympathisants de Solidaires à...92%. Seuls les proches de la CFE-CGC optent pour L’UMP à 62%.

Les sympathisants CFDT ont voté à 51% socialiste et les sympathisants CGT à 44%. Les sympathisants de Solidaires eux, ont choisi le Front de Gauche à 37%, 36% des sympathisants CGT ont fait le même choix.

Par contre, 9% les sympathisants syndicaux ont choisi le vote FN, contre 15% pour l’ensemble de la population : c’est à FO (15%) qu’on vote le plus FN, à la CFDT c’est à 8% et à la CGT c’est à 6%.

Par Le collectif Formation SNPEFP-CGT


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message