Front de gauche Vénissieux : pour un pied de nez à André Gerin

mercredi 23 février 2011.
 

Ah il n’est pas peu fier de sa banderole qui fait voisiner les sigles du Parti communiste, du Parti de gauche (PG) et de la Gauche unitaire ! Bernard Vermez, vieux militant du PCF au Moulin-à-Vent (secrétaire de la cellule Pierrallini), est un farouche partisan du Front de gauche dont les troupes sont minoritaires à Vénissieux. La section locale du PCF réunit en effet, pour l’essentiel, des fidèles d’André Gerin. Lequel brigue, on le sait, l’investiture du PCF pour la présidentielle de 2012 et n’a de cesser de pilonner un Front de gauche, qualifié de « coquille vide », et Jean-Luc Mélenchon (PG), «  représentant de la filiale du PS », dont la candidature relève, selon le député de Vénissieux, de «  l’escroquerie ».

Des attaques qui exaspèrent Bernard Vermez. Lequel rappelle que la voie unitaire incarnée par le Front de gauche a été validée par une large majorité de communistes dans l’Hexagone. Et c’est un message « offensif » qu’il entend porter ce soir en compagnie d’autres militants à l’occasion d’une réunion publique destinée à prouver que « même à Vénissieux, le peuple de gauche veut se rassembler pour éviter une nouvelle défaite face à la droite. »

Ancien du Parti radical de gauche, Idir Boumertit, élu vénissian et représentant local du Parti de gauche, participera, comme Annie Brouet (conseillère municipale PCF), à ce rendez-vous au foyer Couturier. Il affirme : « Nous voulons démontrer qu’une force militante se constitue localement afin de relayer une dynamique nationale. » Dans le prolongement, Idir Boumertit se dit en phase avec les récents propos très critiques de Chaïneze Kabouya (PS) visant le député (et conseiller municipal) de Vénissieux : « Les élus PS, rentrés au conseil municipal en 2008, sont moins conciliants que leurs prédécesseurs. Comme eux, je ne me reconnais en rien dans le discours très populiste d’André Gerin.

Lequel passe son temps à taper sur ceux qui l’ont soutenu en 2007 (législatives) et en 2008 (municipales) mais fait en revanche préfacer son dernier livre par Eric Raoult (UMP) et adopte des positions communes avec le très droitier député de Saint-Priest, Philippe Meunier (UMP). »


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message