2011 La vie pas la bourse Vite la Révolution citoyenne (PG Ille et Vilaine)

samedi 15 janvier 2011.
 

En 2011, le Parti de Gauche d’Ille-et-Vilaine monte aux créneaux !

Le retour de la féodalité

Depuis 2007 et l’arrivée aux « affaires » de Nicolas Sarkozy en qualité de chef de bande, la régression vers l’Ancien Régime connait une accélération phénoménale. Le rassemblement du Fouquet’s avait sonné la charge le soir même des élections.

Une oligarchie industrialo-politique de nouveaux seigneurs est en guerre ouverte contre le peuple, et contre les conquêtes sociales qui aident à rendre la vie moins dure aux plus faibles. Elle se répartit des privilèges exorbitants que nous croyions abolis depuis la nuit du 4 août. Quelques exemples emblématiques :

Les nouveaux seigneurs font prévaloir exclusivement leurs intérêts de classe,

Le « paquet fiscal » toujours en action(s) qui permet : la défiscalisation des heures supplémentaires, la diminution des droits de succession, le bouclier fiscal passant de 60 à 50 % des revenus déclarés.

… ils considèrent les salariés comme des fainéants qu’il convient de faire travailler toujours plus, méprisent le peuple et la concertation...

En dépit de millions de salariés dans la rue, d’une mobilisation syndicale exceptionnelle, du soutien de l’opinion, la contre-réforme des retraites a été votée par des élus qui représentent les seuls intérêts d’une classe sociale. Après la bande du Fouquet’s, c’est la mafia familiale des Sarkozy dont un des frères dirige Malakoff Médéric qui tente un hold-up en imposant la retraite par capitalisation.

… ils détruisent méthodiquement les services publics …

La Révision Générale des Politiques Publiques supprime des pans entiers du service public au détriment de l’intérêt général. Les suppressions de postes dans la Santé, l’Éducation, les Transports, la Poste, la Justice renforcent les inégalités au sein d’une société où tout peut désormais être « marchandisé » dans le cadre de la concurrence libre et non faussée.

…ils vivent dans le faste et l’ostentation.

Malgré la crise, les écarts de rémunérations demeurent faramineux. Les 955 cadres dirigeants des entreprises du CAC40 ont gagné en moyenne 1 200 000 euros en 2010. Les cadres dirigeants des banques ne sont pas en reste et poursuivent leurs montages foireux avec l’argent qui leur a été distribué. Dans le même temps, le gouvernement refuse d’augmenter le SMIC qui culmine à 1073 euros net pour 35 heures. Les licenciements boursiers se poursuivent : Continental, Molex, Sanofy Avantis qui affiche pourtant les plus hauts profits du Cac 4O et qui vit de l’assurance maladie.

Il reste donc des châteaux à prendre ! Le Parti de Gauche d’Ille-et-Vilaine exige le partage des richesses produites dans le pays et le retour dans les poches des salariés des 195 milliards d’euros dont ils sont détroussés chaque année et qui atterrissent exclusivement sur les comptes des actionnaires (cf. statistiques Eurostat). La taxation du capital est à 18%, celle du travail à 42 %, le différentiel représente 100 milliards d’euros par an. Il faut mettre fin à ce privilège.

En conséquence, symboliquement le Parti de Gauche 35 a décidé de se lancer pacifiquement à l’assaut des châteaux, donjons et autres citadelles qui émaillent le département, et qui, à ses yeux, incarnent les privilèges que d’aucuns continuent à s’octroyer sans vergogne.

Le signal de départ de cette opération a été donné samedi 8 janvier 2011 au château de Vitré, sur la muraille duquel une banderole a été déployée.

Elle proclamait : « La Vie pas la bourse. Vite la Révolution Citoyenne ! ».

Le Parti de Gauche d’Ille-et-Vilaine invite tous les citoyens à se joindre à cette opération et au-delà de l’indignation, à résister et se battre pour le maintien des conquêtes sociales que les générations précédentes ont conquises de haute lutte.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message