Petites nouvelles du dimanche : Qu’ils s’en aillent tous !!!

mercredi 10 novembre 2010.
 

1) L’affaire Bettencourt, révélateur de la Cour sarkozienne

Dernier rebondissement :

Dominique Gautier, un ancien chauffeur des Bettencourt, de 1994 à 2007, affirme que Nicolas Sarkozy leur a demandé de l’argent à l’époque de sa campagne présidentielle de 2007, dans un entretien à Mediapart.

2) Les dollars fusent de la planche à billets, non pour relancer la consommation et satisfaire l’intérêt général mais pour engraisser les capitalistes

En 2008, la banque centrale américaine avait injecté 1700 milliards d’argent frais dans les circuits financiers. Cela avait relancé la spéculation et encore plus enrichi les milliardaires...

En novembre 2010, la banque centrale américaine vient de décider d’injecter à nouveau 600 milliards de dollars dans les circuits financiers en rachetant des titres de créances.

3) En un an 1011 super riches ont volé 1200 milliards aux populations

Qui profite des salaires bas ? des conditions de travail dégradées ? des retraites massacrées ? des protections sociales vandalisées ? du nombre d’emplois en baisse ? de l’environnement exploité sans vergogne ? des Etats et collectivités affaiblis par la baisse des impôts ? du Tiers monde sucé jusqu’à la moelle ... ? Une petite caste.

Chaque année, le magazine américain Forbes publie la liste des milliardaires avec l’évolution de leurs fortune.

En 2009, la planète comptait 793 milliardaires possédant 2400 milliards.

En 2010, ce nombre de milliardaires est monté à 1011 et leur fortune a fait un bond énorme, s"élevant à 3600 milliards.

Ce constat valide le slogan des manifestants : "Pour eux des couilles en or, pour nous des nouilles encor..."

4) Du fascisme des années 1920 1930 au libéralisme des années 1980 2000, la droite n’a jamais eu de morale

Une décision anodine du projet 2011 illustre cette absence de morale. Le gouvernement prévoit de diminuer le nombre d’emplois en contrats aidés et le montant des subventions accordées par contrat. Bien sûr ces emplois sont des emplois précaires, sous-payés, et il serait normal qu’ils soient transformés en emplois à temps complet, payés correctement d’autant que leur travail est utile voire indispensable. Mais, ces emplois permettent à quelques centaines de milliers de travailleurs de sortir un peu la tête de l’eau dans une situation où ils en sont réduits à vivre avec des sommes de l’ordre de 400 euros. Alors il faut un sacré cynisme pour choisir ce poste pour faire des économies !

5) Molex : capitalisme ignoble Qu’ils s’en aillent tous !!!

Sur un an, le chiffre d’affaires du groupe Molex est en progression de 33%.

Sur un an le bénéfice net du groupe Molex atteint 75,1 millions de dollars.

Au 3ème trimestre 2010, le groupe Molex a réalisé un chiffre d’affaires de 897,7 millions de dollars.

Au 3ème trimestre 2010, le groupe Molex a augmenté de 14,8% les dividendes versés à ses actionnaires.

Pourtant, le groupe Molex a annoncé qu’il ne payerait pas aux salariés licenciés les 4 millions d’euros prévus dans le cadre du "plan social."

6) Molex : la république bananière des copains et coquins du Fouquet’s Qu’ils s’en aillent tous !!!

Depuis que la direction américaine du groupe Molex a décidé de fermer son usine de Villemur sur Tarn en Haute Garonne, le gouvernement Sarkozy a fait semblant de jouer un rôle dans la défense des intérêts du pays et des salariés.

En fait, il a avalisé en permanence les décisions patronales les plus contraires au droit. Ainsi, Woerth a donné son autorisation au licenciement des délégués du personnel de l’usine contre l’avis de l’inspecteur du travail.

Il faut dire que l’influent Eric de Sérigny au ministère du Travail était en même temps consultant d’Athéna qui guidait les avocats de Molex dans la procédure de fermeture de l’usine.

7) Sécurité sociale : de moins en moins de remboursements

Le Parlement vient de voter la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2011. Au menu, encore des économies sur le dos des assurés : des médicaments remboursés moins (30% au lieu de 35% pour les vignettes bleues), des actes médicaux moins remboursés aussi.

Selon le président de la MGEN, ce sont 15 milliards supplémentaires que les mutuelles et les complémentaires devront prendre à leur compte. Celles-ci seront en outre davantage taxées : près de 10% des cotisations des assurés iront dans les caisses de l’État. Toutes ces hausses vont entrainer une augmentation mécanique des mutuelles.

8) Sarkozy, Fillon... suppriment des emplois publics pour donner plus d’argent aux capitalistes

Ainsi, ils viennent d’annoncer 1800 suppressions de postes à Pôle Emploi au moment où le chômage redevient un fléau pour beaucoup de familles !!!


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message