Ne battons pas en retraite ! Portons l’estocade ! (par SUD Education)

mercredi 3 novembre 2010.
 

Les médias et certaines directions syndicales ne cessent d’affirmer que le mouvement s’essouffle, se meurt. Pour un mourant, il se porte bien, merci : actions à foison, grèves et manifestations énormes (surtout dans un contexte de vacances...).

Les salarié-e-s ne sont pas dupes. La réforme des retraites, c’est prendre aux pauvres pour donner aux riches. C’est installer la concurrence à la place de la solidarité. C’est satisfaire les appétits des capitalistes plutôt que de partager le travail et les richesses.

Les salarié-e-s s’organisent et luttent. Les grèves sont dures. Les actions de blocage de l’économie sont fréquentes. Les travailleurs-euses se rencontrent et s’organisent.

Nous sommes à un tournant du combat pour le retrait de la réforme des retraites : soit on leur laisse le beurre, l’argent du beurre, les Rolex, cigares, champagnes, îles, châteaux..., soit on relève la tête et on reprend ce qu’ils nous volent !

Pour gagner, les journées d’action et les protestations symboliques ne suffisent pas. Il faut une grève, une vraie qui bloque l’économie et touche où ça fait mal : les profits des actionnaires ; il faut la grève générale interprofessionnelle !

C’est pourquoi la Fédération des syndicats Sud Education appelle les salarié-e-s de l’éducation :

à continuer à se mobiliser pendant les vacances notamment par des actions de blocage de l’économie,

à s’organiser et à se coordonner de manière interprofessionnelle,

à débrayer le plus tôt possible à la rentrée des vacances de la Toussaint.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message