Les convoyeurs de fonds dans le mouvement social

samedi 23 octobre 2010.
 

2) Brink’s à Strépy : le piquet de grève est toujours en place

1) Après les convoyeurs de fonds, grève illimitée des personnels dabistes à partir du 22 octobre

19 octobre : Un tiers des agences de la Brink’s sont touchées par la grève. Le mouvement est plus ou moins suivi selon les agences.

Le personnel en charge d’alimenter les distributeurs automatiques de billets de banque est en grève illimitée, à partir de ce vendredi. Les distributeurs pourraient être bloqués dans les "24 à 48 heures", selon les syndicats. Selon le patronat du transport de fonds, "il est inutile de se ruer sur les distributeurs, c’est cela qui pourrait provoquer la vraie crise".

Les syndicats des personnels chargés de l’entretien et de l’alimentation des distributeurs automatiques ("dabistes") de billets de banque ont annoncé, jeudi, une grève illimitée à partir de ce vendredi.

Ils réclament une revalorisation de leur prime de risque, actuellement de 110 euros, qu’ils souhaitent identique à celle perçue par les convoyeurs de fonds, soit d’un peu plus de 230 euros.

Initialement, cette grève devait débuter lundi mais, à la suite d’une réunion avec le patronat, l’intersyndicale CFDT, CGT, CGC, CFTC, FO et FNCR a décidé d’avancer le mouvement. Ces syndicats déclarent pouvoir bloquer les distributeurs automatiques de billets dans les "24 à 48 heures".

Patrick Lagarde, président de la Fédération professionnelle du transport de fonds et de la sécurité fiduciaire, reconnaît ce vendredi de possibles perturbations qu’il espère "limitées" et, selon lui, il est inutile de céder à la panique. Il a ajouté qu’aucun problème n’est à prévoir d’ici Noël.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message