La presse reste, comme on le sait, mon sujet d’amour-haine de prédilection

dimanche 14 mars 2010.
 

L’INFO QUE VOUS NE DEVEZ PAS CONNAÎTRE

Pas un jour où je ne regrette de ne pas appliquer un conseil donné par François Mitterrand lui-même : « ne lisez pas les journaux. Les nouvelles importantes n’ont pas besoin d’eux pour vous arriver ». C’est vrai. Voyez ! Vous avez aimé la photo de Lénine ou l’on avait effacé Trotski qui se tenait au pied de la tribune ? Alors vous avez dû adorer le numéro du « Monde » où l’élection régionale en île de France est « analysée ». Le Front de Gauche n’existe pas, Pierre Laurent notre candidat non plus. Tous les autres, si. Même le MODEM que les sondages mettent dans les choux derrière nous ! Ah ! Ah !

Avant je lisais ce journal pour savoir ce qui se passait, maintenant vous l’achetez pour ne pas le savoir. Génial. Je propose des slogans aux créatifs de ces journaux : « l’info que vous ne devez pas connaître est absente de notre journal ! ». Et ainsi de suite. Heureusement il y a les gratuits et les chaînes de télé privées pour contourner tous ces boursouflés officiels. Direct Matin plus nous a donné deux fois la une ! Toutes les chaînes de télé sauf France 2 évidemment, ont fait un portrait de campagne de notre « Front de gauche » ! Ca vous a gavé ? Alors si vous si vous ne supportez ni la photo, ni le nom, ni le moindre sondage à propos du Front de gauche, achetez les quotidiens protecteurs contre votre allergie.

A part les pages dossiers régionales du « Monde », vous pouvez aussi lire « les Echos » et son cahier spécial élections régionales ou même « le Parisien », jadis libéré. Ceux là vous ont conservé des espaces libres de toute infection informative. Les masochistes pourront toujours signer bientôt des pétitions pour sauver la liberté de la presse quand tous ces canards boiteux auront bu le bouillon. D’autres iront cracher sur leur tombe. De toutes façon j’estime que ces consommateurs de subventions publiques devraient être soumis aux mêmes normes d’exigences pluralistes que le sont les télés et les radios publiques ou privées. Ouest France, monopole du grand ouest ne devrait pas avoir le droit de terminer le travail de strangulation médiatique que leurs coreligionnaires de France 3 régions organisent. Et ainsi de suite.

LES ELEGANTS ET RUSTIQUES

Vous pouvez vous offrir une partie de rigolade en lisant « le Midi Libre » dont l’hebdomadaire « l’Express » a révélé qu’il est vendu à Frèche ! Horreur ! Mais l’organe reste « indépendant », bien sûr ! Comme le disait Danton de lui-même : « acheté oui, vendu non ! ». Ces gens, qui n’ont pas le pourcentage de lecteurs – et loin de là – que nous avons d’électeurs, nous regardent de haut. Quelle blague ! Je me suis bien amusé en lisant l’édition où « Midi libre », couine contre ceux qui l’ont snobé, sur ce ton de moralisateur qui est toujours le charme spécial de ces tartuffes ! En effet, il se trouve que Fillon et Aubry passaient par Montpellier et qu’ils n’ont pas accordé d’interview à Midi libre. Evidemment tout le monde devine pourquoi.

Qui a envie d’aller se faire prendre dans un traquenard qui est directement sous l’influence de Frèche comme l’a révélé « l’Express » ? Alors le Midi libre sort le gros violon : « quand les ténors perdent la voix » ! Waouh ! La méchante allusion ! « Ils sont en campagne. Avec une communication qu’ils entendent orchestrer. Diriger. Cadrer. C’est leur choix, c’est leur droit. C’est aussi celui de Midi Libre de révéler leur mépris. Leur condescendance ». Wee ! Vous avez vu, ils « révèlent ». Ca c’est du journalisme d’investigation ! J’adore ! D’ailleurs moi aussi j’ai écrit à plusieurs reprises que l’Express avait révélé que midi libre était vendu ! Le mot révélé flatte la paranoïa ordinaire du lecteur. Je vous ai un peu manipulé pour que vous le compreniez. Et ensuite le journal pleurniche contre « l’inélégance » du procédé qui a consisté à leur refuser au dernier moment ces entretien. Pauvres chéris !

Et là ? Patatras ! La grosse ficelle fréchiste directe : « Mais il est vrai que l’ambiance ouatée des plateaux de télévision ou l’atmosphère feutrée des bureaux parisiens resteront toujours plus confortables que les interrogations rustiques de la presse locale ». Hé ! Hé ! Je suis le député du coin, j’ai participé à une dizaine d’événements militants sur place dont certains ont été relatés en long et en large sur ce blog. Pourtant, pas une fois les tintins du « Midi Libre » n’ont eu l’élégance de me proposer leurs rustiques questions. Et dans l’édition où ils avouent que tout le monde se méfie d’eux dorénavant, les rustiques continuent leurs grossiers numéros. Ainsi dans l’infographie sur le deuxième tour. On apprend que Roumégas plus Mandroux ça ferait 32 %. Notre liste et René Revol sont tout simplement gommés. Pourtant il avait bien fallu la mentionner dans le sondage qui la place à 8%. Mais il est vrai que les rustiques avaient présenté notre liste comme « liste NPA-Front de Gauche ». C’est ça l’élégance rustique au fréchistan.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message