Aquitaine : l’extrême-droite avec Xavier Darcos.

vendredi 5 mars 2010.
 

Le candidat à la Région Xavier Darcos dispose depuis peu d’un site Internet de campagne, intitulé « Notre Aquitaine », présentant son actualité et les candidats de l’UMP dans chaque département.

Un lien permet, dans de nombreuses pages, de visionner les photos que poste le compte « Notre Aquitaine – Xavier Darcos » sur le site Flickr.

Diaporama d’un parti en campagne, et d’un candidat faisant le siège du bastion PS, au fil de rencontres ainsi immortalisées. L’une d’elle, mise en ligne le 22 décembre, est présentée dans la série « Convention Régionale avec les jeunes populaires d’Aquitaine ».

http://www.flickr.com/photos/votrea...

Xavier Darcos, accompagné du maire de Bordeaux Alain Juppé, y est entouré d’une cinquantaine de ces « jeunes populaires d’Aquitaine », parmi lesquels cet adepte du « white power » arborant l’un des emblèmes de prédilection des mouvements néonazis qui se sont succédés depuis les années 40.

Un signe distinctif plutôt visible, qui a sauté aux yeux de Pays Basque Info, et dont on imagine mal qu’il ait pu ne pas interpeller les participants à ce rendez-vous politique. Car la question n’est pas tant de savoir si les personnalités politiques présentes assumeront pleinement cette croix écourtée, cerclée d’un soleil. Plutôt de comprendre les raisons qui poussent un facho à s’épanouir dans la joviale assemblée de jeunes UMP acclamant Xavier Darcos.

Dans ce registre, il faut dire que le ministre traîne derrière lui une tenace suspicion de libertinage avec la droite extrême.

L’ouvrage « Main basse sur l’école publique » du syndicaliste Eddy Khaldy et de la journaliste Muriel Fitoussi, pointait déjà des liens avec le Front national, l’Opus Dei ou le club de l’Horloge, groupe de réflexion de droite et d’extrême-droite, auquel participa d’ailleurs Alain Juppé.

Pour cette élection qui s’annonce particulièrement difficile pour l’UMP en Aquitaine, donnée perdante face au PS, il faut croire que tout est bon pour braconner des voix au Front National.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message