Midi-Pyrénées : Le Front de gauche prépare les régionales (article La Dépêche)

vendredi 8 janvier 2010.
 

La proposition de Christian Picquet (ancien dirigeant du NPA, leader national du Front de Gauche) comme tête de liste régionale aux côtés de Charles Marziani est soutenue nationalement et régionalement par le PCF et la Gauche Unitaire deux des composantes du Front de Gauche.

Charles Marziani conduira la liste en Haute Garonne et Christian Picquet dans le Tarn et Garonne, le Parti de gauche de Jean Luc Mélenchon aura les têtes de listes dans l’Aveyron avec Guillem Serieys et dans le Lot, les listes en constitutions ouvertes aux Alternatifs et à des personnalités syndicales ou associatives sont en cours de constitution.

Le 10 janvier à Paris un meeting lancera la campagne, c’est cette date butoir que les formations politiques du Front de Gauche ont pour se mettre d’accord sur l’ensemble des têtes de listes départementales.

« Une priorité : l’emploi et le pouvoir d’achat pour une politique régionale plus offensive face à la crise du capitalisme et aux politiques libérales de la droite, indique le parti. Affirmer sur la base des actions positives accomplies par les élus communistes la volonté d’une gauche plus offensive face à cette droite sarkoziste qui s’attaque sans pudeur au monde du travail et aux plus faibles ».

4 janvier 2010


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message