Vaccins H1 N1 : c’est la foire aux soldes ! (billet d’humeur)

dimanche 10 janvier 2010.
 

Ça ne vous aura pas échappé, notre beau pays se trouve en possession d’un véritable trésor de guerre. Mâme Bachelot en aurait acheté un peu trop. Et comme désormais, nos concitoyens n’ont plus, mais alors plus du tout envie de se faire piquer, on a donc des caisses pleines de doses, toutes efficaces et … inutilisées !

Ben voilà, comme on dit chez moi ! Solutions ? On commence par dire que pas du tout, on avait tout bien calculé, au million près, et que c’est rien que la faute des journalistes qu’ils ont savonné la planche à vaccins ! Et puis, en douce, comme ça, on glisse un rappel aux fondamentaux.

Je cite de mémoire : « Si au moment du sang contaminé, on avait fait pareil, on se serait économisé un procès qui a fait tant de mal à ce pauvre Monsieur Fabius… » L’œil humide et le ton compassionnel qui vont avec, mais la perfidie était palpable.

Gerbatoire ! Et voilà comment, par un tour de passe-passe, on finit par parler d’autre chose ! Y a pas à dire, ces braves gens ont l’art de la formule qui percute. Bien sûr, il n’y a pas mort d’homme. Mais quand on pense à ce qu’on aurait pu faire de tout ce bel argent, tiens ne serait-ce que pour garer du grand froid un bon nombre de sans abri…

bb


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message