Le Front de Gauche en Picardie réaffirme l’urgence de répondre dans l’unité aux besoins sociaux, écologiques et démocratiques

lundi 23 novembre 2009.
 

Communiqué de presse du Front de Gauche - Picardie (Gauche Unitaire, Parti Communiste Français, Parti de Gauche)

Nous, les composantes du Front de Gauche de la région Picardie (Gauche Unitaire, Parti Communiste Français, Parti de Gauche), nous sommes rencontrées ce mercredi 18 novembre à Longueau.

Nous affirmons notre volonté de porter ensemble aux élections régionales de mars 2010 un projet de transformation sociale réelle pour notre région.

Nous déclarons notre disponibilité, au premier tour, pour construire une liste unitaire de large rassemblement, qui, à partir mais bien au-delà des trois forces qui se sont réunies aux élections européennes de juin 2009, permettrait de réunir toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans cette démarche.

Nous nous inscrivons dans la déclaration nationale du Front de Gauche du 28 octobre 2009.

Nous présenterons au premier tour une liste différente de celles du Parti Socialiste et d’Europe Ecologie.

Nous voulons changer le rapport de force à gauche et rassembler une majorité autour d’un projet vraiment alternatif à la logique du système capitaliste qui est en crise aujourd’hui.

Au second tour, notre liste s’engagera, sans ambiguïté, à battre la droite et l’extrême droite, en se regroupant avec les autres listes de gauche, à l’exclusion de tout accord avec le Modem.

Notre volonté est de porter notre projet jusqu’au sein de l’exécutif de la région Picardie. Notre participation y sera conditionnée au rapport de force qui nous permettra de mettre en œuvre et d’appliquer les points essentiels de notre programme. Cette hypothèse exclut toute participation du Modem ou d’une quelconque organisation de droite.

Face à la politique de casse sociale de Nicolas Sarkozy et de Caroline Cayeux, le Front de Gauche - Picardie réaffirme l’urgence de répondre, dans l’unité, aux besoins sociaux, écologiques et démocratiques des Picardes et des Picards, contre les logiques capitalistes, libérales et productivistes !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message