Appel de la FASE pour une liste unitaire vraiment à gauche aux régionales Aquitaine 2010

jeudi 5 novembre 2009.
 

Les élections régionales de mars 2010 seront une étape importante dans la construction d’une alternative de gauche à la politique de Sarkozy, à la logique du système capitaliste et néolibéral.

Depuis le 4 juillet au Mas d’Agenais (47),militants et responsables d’organisations politiques , mais aussi simples citoyens engagés, nous affirmons notre volonté de tout faire pour la constitution d’une liste de la gauche antilibérale et anticapitaliste en Aquitaine au 1er tour des régionales 2010, indépendante du Parti Socialiste et des Verts. Cette liste devrait se donner pour objectif de gagner la majorité des travailleurs et des citoyens aux perspectives ouvertes par une gauche de transformation sociale et écologique, afin de diriger la région, en lien avec la population et en toute transparence, en mettant en place une politique de rupture avec le capitalisme et le productivisme.

Nous soutenons la dynamique et les avancées du « groupe de travail » national, constitué depuis septembre par 10 organisations : Alternatifs, Fédération (FASE), Forum Social des Quartiers Populaires, Gauche unitaire, M’PEP, NPA, PG, PCF, PCOF, République & Socialisme.

Nous prenons acte aussi des positions importantes prises par les conseils nationaux du Parti de Gauche, du PCF et de la Gauche Unitaire réunis les 24 et 25 octobre : affirmation pour les 3 organisations, d’avancer vers des listes indépendantes du PS au 1er tour.

Désormais plus rien n’empêche la constitution de telles listes unitaires. Alors n’attendons plus : bâtir une liste unitaire « vraiment à gauche » , pour une alternative sociale, écologique et démocratique en Aquitaine, c’est MAINTENANT ! Nous souhaitons le faire dans le cadre le plus large et le plus fécond d’un projet de rupture, résolument alternatif : avec toutes les sensiblités de l’arc politique de « l’autre gauche » et de l’écologie radicale, mais aussi et surtout avec tous les acteurs du mouvement social, les citoyens, syndicalistes et associatifs oeuvrant dans les luttes locales et régionales.

L’unité de toute la gauche de gauche Aquitaine, sur un projet politique régional alternatif, c’est possible !

Pour engager cette dynamique et ce projet régional, nous vous invitons à Louchats (Sud Gironde) le samedi 7 novembre

De : gauche alternative Béarn / FASE64


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message