Mobilisation le 28 octobre à Valady en défense de la gare de Saint Christophe et du train direct Rodez Paris :

jeudi 26 octobre 2006.
 

Malgré la réprobation de l’ensemble de nos élus, des syndicats et plusieurs associations, la direction de la S.N.C.F confirme la suppression dès le 10 décembre 2006 du train direct, Rodez Paris qui s’arrête à la gare de St Christophe à 12h15.

Celui-ci sera remplacé par un autorail avec changement à Brive.

La gare de St Christophe qui accueille des voyageurs de nombreuses communes, Conques, Sénergues, Rignac, Goutrens, canton de Marcillac va voir également ses horaires du soir modifiés. A partir du 10/12, celle-ci sera fermée à 21h, donc il n’y aura plus de salle d’attente ouverte, ni de vente de billet, ni de sécurité pour le train de nuit de 22h49.

Seule maigre consolation, le train de nuit est maintenu jusqu’en 2007, mais comment faire confiance à notre service public quand il commence à fermer toutes les gares à 21H entre Rodez et Brive.

Des habitants du Vallon, membres du Collectif Aveyronnais de Défense et de Développement des Services Publics, présent à Capdenac, vous invitent à une réunion d’informations et d’échanges sur le devenir de la gare de Saint Christophe .

le mercredi 18 octobre à 20h30 Salle du manoir à Valady.

Cette réunion doit nous permettre de préparer les ripostes nécessaires à ces nouvelles attaques contre le service public.

Le Collectif Aveyronnais de Défense et de Développement des Services Publics.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message