Poster un message

En réponse à :

20 avril 1919 : Les mutins de la Mer Noire hissent le drapeau rouge sur les vaisseaux de guerre français (le France, le Jean Bart, La Justice)

dimanche 18 août 2019 par Jacques Serieys

Les équipages sont démoralisés par une guerre longue, et l’armistice, pour eux, c’est la démobilisation : « Nous ne sommes pas en guerre contre les Russes ; nous voulons rentrer en France », répètent-ils.


En réponse à :

20 avril 1919 : Les mutins de la Mer Noire hissent le drapeau rouge sur les vaisseaux de guerre français (le France, le Jean Bart, La Justice)

jeudi 12 juillet 2018

Bonjour,

Des années que je cherche... mais l’intéressement à l’histoire de la Crimée n’est pas bien vue de nos jours. Les "méchants Russes" , encore et toujours. Heureusement que le front russe à offert aux forces alliés de pouvoir débarquer, mais quel prix humain pour les Russes !

Un vieux monsieur de mon village a participé avec la Marine Française pendant la 1ère guerre mondiale à rendre libre la Crimée pour la rendre aux Russes. Tous les marins Français de l’époque qui ont participé au canonnage sur la Crimée pour chasser l’envahisseur ont été décorés d’une médaille (Étoile rouge) que j’ai tenue dans mes mains.

A qu’elle époque ce canonnage libérateur a pu avoir lieu ? et qui a fait faire décorer tous ces marins Français ?

Amicalement,

Pierre WILLOTTE



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)