Poster un message

En réponse à :

Nicolas Jacquette, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah" Témoignage Article Forums

lundi 28 septembre 2020 par Hyacinthe
En 2006, une Commission d’enquête parlementaire a étudié "les conséquences des mouvements à caractère sectaire sur la santé physique et mentale des mineurs." http://www.assemblee-nationale.fr/1... Elle auditionne alors Nicolas Jacquette, âgé de 24 ans dont les 22 premiers de sa vie passés au sein des Témoins de Jéhovah vu que ses parents en étaient membres. Les dirigeants des TJ portent plainte en diffamation contre Nicolas Jacquette pour son témoignage devant la commission (...)

En réponse à :

horrible

dimanche 16 septembre 2018

Cher tous,

nombreux sont les gens bien placés pour savoir ce dont sont capables ces sales TJ.

j’ai subi d’énormes pressions qui m’ont fait disjoncter et les séquelles sont là bien évidemment et certaines resteront à vie et la conditionneront pour toujours.
c juste dommage que l’on ne puisse pas ester en justice car j’aurais de quoi obtenir un sérieux dédommagement.

ils sont tout d’abord très peu courageux : beaucoup ont peur de la hierarchie. et oui, il y en a une chez eux contrairement à ce qu’ils disent et à ce qui devrait être d’ailleurs. en effet, dès qu’un ancien dit qq chose et surtout un ancien qui a du pouvoir (ex : qq’un qui est itinérant ou qui a un membre de sa famille qui l’est ou l’a été ou qui travaille au béthel, etc.) car tous ne sont pas logés à la même enseigne, il aura tj raison face à un simple proclamateur et de surcroit s’il s’agit d’une femme !

quelle honte pour des chrétiens sensés suivre la bible qui montre bien que la justice ne doit pas être retiré au petit, etc.

une fois qu’ils ont qq’un dans leur colimateur, ils se liguent tous contre lui et lui font croire que par amour ils l’aident. quelle honte encore une fois . et aucun d’eux n’a le courage de dire que ça ne convient pas ou qu’il faut examiner aussi la version de l’autre et avec honnêteté et sans préjugés. et non, AUCUN.

je pensais pendant longtemps et j’ai donc gâcher ma vie (je ne me suis pas marié et donc pas d’enfant, car les TJ meme s’ils se marient en grand nombre, encourage le célibat fortement, je n’ai pas fait d’études, car meme s’ils ont besoin d’avocat, ils encouragent fortement à ne pas poursuivre d’études et à entreprendre le service de pionnier, donc travailler à mi temps, et bonjour la retraite !) , que les TJ étaient la vraie religion mais à present je vois que dieu ne fait meme pas justice dans cette organisation, donc ça n’est pas la sienne.

et pire, grace au TJ, je pense que dieu, n’est pas le bon dieu comme on dit, car les TJ te bercent en te disant que dieu voit tout, qu’il interviendra, mais pas tout de suite, alors que pour certains il intervient très rapidement, donc un dieu non équitable.

un conseil bien pesé et fort de 40 années d’expérience dans cette secte (oui, bien qu’ils prétendent ne pas en être une, il n’empeche, que ce sont les paroles des humains qu’ils regardent dans une affaire qu’ils doivent régler , et non la bible qui pourtant donne des conseils bien précis, mais ils font un tri sur ces conseils), je vous dis donc : fuyez les très vite.

enfin, ils ne pensent qu’à vous humilier pour vous donner des leçons mais eux mêmes sont orgueilleux au point de ne pas accepter de se remettre en question : seuls les autres doivent le faire, mais pas eux (je parle des anciens). ils prennent plaisir à donner des petites leçons à 2 balles et regardent la paille qu’il y a dans l’oeil de l’autre sans voir leur poutre.

et le pire c’est qu’ils sont convaincus d’avoir raison. Mais où est donc ce dieu plein d’amour ? non seulement il permet le mal dans le monde, mais aussi au sein de la religion, c horrible car on ne sait plus où se tourner et on est berné.

et croyez moi : quand vous vous tourner vers leur béthel pour les sensibiliser à la vérité que vous avez vécu, ils ne vous croient évidemment pas et vous font passer pour un peu spirituel car leur petit protégé a toujours raison. quel manque de connaissance des nombreux récits bibliques qui montrent pourtant que les apparences sont souvent trompeuses.

en lisant beaucoup de témoignages sur les TJ , j’ai vu que certains exagéraient un peu car il y a des choses qui ne sont pas vrais dans ce qu’on dit que les TJ enseignent puisque j’en ai fait partie, mais croyez moi : mon témoignage bien que paraissant exagéré ne l’est vraiment pas et si je vous disais toute la vérité, elle est à vomir, mais je ne peux pas car j’ai de la famille qui l’est et elle en subirait les conséquences dramatiques.



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)