Poster un message

En réponse à :

Nicolas Jacquette, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah" Témoignage Article Forums

mercredi 15 mars 2023 par Hyacinthe
En 2006, une Commission d’enquête parlementaire a étudié "les conséquences des mouvements à caractère sectaire sur la santé physique et mentale des mineurs." http://www.assemblee-nationale.fr/1... Elle auditionne alors Nicolas Jacquette, âgé de 24 ans dont les 22 premiers de sa vie passés au sein des Témoins de Jéhovah vu que ses parents en étaient membres. Les dirigeants des TJ portent plainte en diffamation contre Nicolas Jacquette pour son témoignage devant la commission (...)

En réponse à :

attention au temoins de jéhovah : ils st très habiles

dimanche 24 février 2019

bonjour à tous.
moi aussi je suis une victime des tj et malheureusement comme d’autres il n’existe rien pour porter plainte.
c’est le tort que l’on peut faire à notre justice qui pourtant est l’une des meilleures du monde.
ces saleté ont volé ma vie comme le dit un ami. en effet, j’ai été une véritable petite extrêmiste de chez eux : née dedans, ne pensant à rien d’autres, donc pas de longues études, pas de boulot à plein temps mais un mi temps de merde pour me permettre d’etre un évangélisateur à plein temps de chez eux. pas mariée car encouragé à ne pas se marier pour ne pas avoir de "tribulation dans la chair" et de "mettre le royaume à la 1ère place", etc.
or, ces saleté que j’ai découvert comme tels après 40 ans de bons et loyaux services.
j’ai été victimes d’un mensonge et ai voulu me défendre et on me dit que je ne dois pas : il faut se laisser frustré. et puis, peut être que c’est moi qui ment. le problème est que les preuves sont là, mais elle ne sont pas importante. il faut laisser dieu régler cela !
incroyable quand on considère qu’il ont dépensé de l’argent pour se défendre jusquà la cour européenne des droits de l’homme pour leur taxation d’offrande volontaire et qu’il dépenses des millier de dollar pour leur procès de pédophilie.
ce que j’ai constaté en plus c’est qu’il établissent bien une hiérarchie : ta parole n’est rien à coté de celle d’ancien c’est à dire les responsable des assemblée de tj.
les loups ne se dévorent pas entre eux et les preuves qu’on apporte sont balayé d’un revers de la main avec leur petite phrase : dieu interviendra lui meme. laisse toi lésé car d’autre avant toi l’ont été et surtout des personnages bibliques, donc fais comme eux !
incroyable : moi qui me disait que justement les récits anciens donnent des leçon pour éviter de reproduire des injustices et que ce n’est pas parceque d’autre injustices sont commise que ça autorise à en commettre encore et encore.
tous ces problèmes réels qu’on a voulu taire m’ont fait péter un cable et je suis actuellement atteinte d’une maladie à cause de ce mal immense que j’ai ressenti.
je ne vous donne pas le détails de l’ensemble des choses que j’ai vécu.
ici, je ne vous parle que de la dernière qui a été la goutte qui a fait déborder le vase.
grace au tj je me dis que finalement dieu n’existe pas car on dit qu’il ne permet pas qu’on soit éprouvé au delà de ce que l’on peut supporter, or , pour mon cas ça n’a pas été le cas. donc où dieu est injuste ou il n’existe pas alors.
je pense plutot q’uil existe mais qu’il est comme nous : défois juste défois injuste. intervenant qd il veut selon des critère indéfinis : peut être à la tête du client.
je peux vous donner un bon conseil : fuyez les et garder à l’esprit qu’on n’attrappe pas des mouches avec du vinaigre. donc ne tomber pas dans le piège de leur apparence toute mignonne.



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)