Poster un message

En réponse à :

Nicolas Jacquette, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah" Témoignage Article Forums

lundi 28 septembre 2020 par Hyacinthe
En 2006, une Commission d’enquête parlementaire a étudié "les conséquences des mouvements à caractère sectaire sur la santé physique et mentale des mineurs." http://www.assemblee-nationale.fr/1... Elle auditionne alors Nicolas Jacquette, âgé de 24 ans dont les 22 premiers de sa vie passés au sein des Témoins de Jéhovah vu que ses parents en étaient membres. Les dirigeants des TJ portent plainte en diffamation contre Nicolas Jacquette pour son témoignage devant la commission (...)

En réponse à :

horrible

vendredi 4 janvier 2019

Je m’appelle Christel ,je suis née dans une famille de témoins de Jéhovah j’ai donc était toute petite conditionnée par les TJ ,pas de Noël (ce qui ne me déranges plus aujourd’hui car je suis devenue athée pratiquante), pas d’anniversaire, pas d’amis dans le monde , ce sont les témoins de Jéhovah qui ont la vérité .

A 15 ans j’ai commencé à prêcher je me suis faite baptisée à 17 ans ,parce que j’aimais Dieu qui un jour prochain ferait en sorte que tous les humains puissent vivre comme des frères et sœurs que l’ont vivraient au milieu de tous les animaux. J’ai toujours été une personne très sensible donc ces arguments avaient un poids énorme sur moi , de plus je voulais faire plaisir à mes parents. Les Tj ont une véritable tactique qu’ils exercent sur leurs membres ,ils créé entre nous une ambiance de famille en organisant des après midi distractions , des piques nique , c’est en lisant le livre d’une ancienne témoin de Jéhovah que je me suis aperçue qu’il s’agissaient de protocoles du collège central , ces derniers décident de tous , des périodiques ,des discours , des préceptes à suivre . En fait le collège central se substitue même à la loi car quand une faute grave voir criminelle est commise ,ils ne font jamais appel à la police , ils pratiquent leur justice.

A 24 ans j’ai fais une tentative de suicide parce que ce que je ressentais et ce que je devais pratiquer et enseigner étaient devenus incompatibles .Comment expliquer le déluge, la mort de premiers nés au temps de Moïse ,comment dire aux gens qu’ils vont mourir dans d’horribles souffrances eux et leurs enfants si ils n’écoutent pas Jéhovah .A l’époque j’était pionnier permanant , autrement dit je passais plus de 90 h par mois à prêcher sans rémunération bien sur , j’ai lu plus de trois fois entièrement la bible sans compter tout le programme à suivre lors des réunions autant dire que je la connais très bien ( ce qui aujourd’hui est pour moi un avantage ) Je connais très bien l’organisation des témoins de Jéhovah et je connais ses origines Charles Taze Russel , Rutherford des francs maçons. Je comprends la réaction de ceux qui tout en les ayant quitté ont des scrupules à cause de leur famille car c’est seulement maintenant à presque 51 ans que je commence réellement à me détacher complètement de cette secte abjecte ,c’est pourquoi je témoigne sous mon vrai nom , d’anciens amis ne me parleront plus ni mes parents, tant pis j’ai la détermination d’expliquer de façon complète qu’elle est cette organisation qui n’est pas suffisamment punie pour tous crimes , emprise , manipulation de personnes fragiles , il ne s’agit pas d’un basique règlement de compte mais de justice et de paix de l’esprit. Quitter les Tj est très difficile car vous êtes jugé par les anciens et les autres Tj qui sont vos seuls amis, la culpabilité est énorme j’ai la responsabilité d’avoir colporter des mensonges d’avoir brisée ou tentée de briser la vie d’autre gens . J’était la plus zélée ,la plus experte de la famille et j’ai tout laissé , on m’a fait comprendre que mourir était mons grave , pendant des années j’ai sursauté quand on me disait vous êtes témoin , j’ai vécu dans la honte et la culpabilité. Avoir quitté les TJ a été pour moi une question de vie ou de mort.



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)